Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

un ami me propose de m'assembler un PC avec du "vieux" matos à savoir:

Carte Mère Asrock K7 upgrade (ou Asus)

Process. AMD 3200

refroidisseur (???)

CG ATI Radeon 9800 Pro

2x 1Go DDR crucial (chips Micron)

Il me faut acheter une alim, qu'il ne fournit pas

Je compte dédier ce PC à l'émulation de VIEUX jeux d'arcade via MAME32+écran VGA trinitron, en AUCUN CAS pour des jeux postérieurs à 2001.

Un peu de montage vidéo aussi (rien de bien méchant, juste mes vidéos de famille avec virtualDub)

Le PC tournera sous Win XP

Je cherche donc du matos fiable, vers quel marque/modèle me tourner ?

Merci de vos réponses

Modifié par DudleySmith

Posté(e)

Bonjour,

D'abord un petit lien pour calculer la puissance nécessaire.

Ensuite en ce qui concerne les marques, plusieurs sont bonnes à mon sens comme :

- SEASONIC

- ANTEC

- CORSAIR

- ...

J'ai pour ma part une SEASONIC S12 - 500W depuis plus de 3ans dont je suis très content.

Je suis en train de composer un nouveau PC et j'envisage comme alim une Corsair HX850W

Tu trouveras sur l'Internet des comparatifs qui t'aideront.

Cordialement.

Bruno

Posté(e)

Salut,

Tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance.

Comme indiqué par brunodm13, tournes toi vers Corsair qui propose d'excellentes alims avec un bon rapport qualité/prix.

Je pense par exemple à la VX 450W qui est fabriquée par Seasonic mais pour un prix Corsair :P

Il y a aussi la toute nouvelle Power CX 400W. Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais elle ne devrait pas démériter...

Posté(e)

Avec la cx400w de chez corsair on peut faire tourner une config en quad avec une HD4870......

Mais pour une config comme celle là une advance à 15euros va largement suffire.Aucune puissance demandée,donc quasi aucun risque avec une alim nomane.

Posté(e)

Ne jamais acheter une alim à pas cher.

On est bien d'accord, sa config va consommer 250w grand maximum. Il n'a donc évidemment pas besoin d'une grosse alim.

Mais crois en mon expérience. Ce n'est pas juste une question de puissance mais de qualité et de sécurité. Car quand une alim déconne, elle peut emporter avec elle une partie du matos.

C'est ce que je changeais le plus souvent dans mon boulot jusqu'à ce que je pousse une gueulante envers mon gestionnaire pour qu'il arrête ses économies de bout de chandelles. Depuis qu'on a des alims de marques, plus de problème.

Posté(e) (modifié)

:P

Une alim No-name c'est surtout des problemes de stabilité.... et ça c'est pas cool du tout. en gros ça donne des extinctions intempestives.... pour les plus chanceux

voila un "ptit" test

Perso j 'vais prendre une Corsair 620W pour la modularité, le rendement, la stabilité, le silence le tout pour une config plus que correct.

@+

Modifié par Gaëtan Gamer
Posté(e)

Ton alim va coùter plus cher que ta config!!!!!200w te suffit largement.

Une alim nomane pour ce genre de config n'aura pas de problème de stabilité puisque tu n'auras pas de matériel à tirer dessus.

Que vas tu faire des 620w,tu peux mettre un I7 et une HD4890 avec ça!!!

Posté(e)

Bien joué, la config de Gaëtan Gamer est décrite sur un autre topic (auquel tu as participé fred) et comprend justement un I7 avec une HD 5870 :P

Gaëtan Gamer et DudleySmith ne sont pas les même personnes :P

D'ailleurs merci Gaëtan pour le lien vers le comparatif :P

Posté(e)

Merci à tous de vos réponses,

le but recherché (après la fiabilité) étant l'économie, je ne vais pas mettre 144 €uros juste pour une alim...

Ceci dit 200Watts, ça me parait un peu "faiblard", je pensais plutôt prendre du 480W

En tout cas, je vais me pencher sur le catalogue Corsair, puisque cette marque semble faire l'unanimité