Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant Excel 2007 et les Tableaux Croisés Dynamiques.

Le but de mon TCD est de modéliser une arborescence sur 5 niveaux. Le truc, c'est que de temps en temps on peut avoir du vide à partir du niveau 3 par exemple.

Hors, mon TCD me collapse tout et tout se déplie avec plein de vides partout, ça prend de la place, c'est pas lisible et c'est moche. Si je fais un filtre sur valeur vide, il me vire carrément toute l'entrée, alors que c'est juste la valeur vide en elle-même que je voudrais replier, suis-je clair ?

On dit qu'un schéma vaut souvent mieux que de longues explications voici un schéma de ce que j'ai

Niveau 1

Niveau 2

Niveau 3

Niveau 1

Niveau 2

Vide

Vide

Niveau 1

Niveau 2

Ben, moi je voudrais ça à la place :

Niveau 1

Niveau 2

Niveau 3

Niveau 1

Niveau 2

Niveau 1

Niveau 2

J'espère avoir été clair :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ne peux-tu pas décocher la valeur "Vide" lorsque tu cliques sur ton champ ?

C'est ce que je fais, mais avec Excel 2000 ou 2002. Je n'ai pas 2007 sous la main, mais j'imagine qu'il en est de même.

Bruno

Modifié par brunodm13
Posté(e)

Bonjour Bruno,

Comme je le disais, j'ai essayé de décochez la valeur vide pour mes champs, mais du coup, il te vire carrément l'entrée !

Ainsi au lieu d'avoir ça :

Niveau 1

Niveau 2

Niveau 3

Niveau 1

Niveau 2

Niveau 1

Niveau 2

Il me met ça :

Niveau 1

Niveau 2

Niveau 3