Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas de contrôleurs IDE ATA/ATAPI dans le gestionnaire de périphériques


Leguar

Messages recommandés

Bonjour,

 

La catégorie "contrôleurs IDE ATA/ATAPI" n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques.

 

L'ordinateur marche plutôt bien si ce n'est que les CD ne sont pas reconnus par le lecteur-graveur qui, lui, est détecté par le gestionnaire de périphériques, Windows et le BIOS.

Plusieurs personnes ont signalé sur la Toile des problèmes similaires avec le même graveur, mais personne ne les a associés avec la "disparition" des "contrôleurs IDE ATA/ATAPI" .

 

Mon ordinateur: HP Pavilion a6743fr sur Windows 64.

 

Le SAV du vendeur m'a conseillé une restauration du système, mais je préférerais éviter cette solution extrême.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ordinateur: HP Pavilion a6743fr sur Windows 64.

 

Le SAV du vendeur m'a conseillé une restauration du système, mais je préférerais éviter cette solution extrême.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Salut

Pour quel système d'exploitation? XP 64,Vista 64, Windows 7 64?

 

As tu un cd original du système ?

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leguar

Je crois que tu n'as pas grand choix.

 

Si tu veux courir le risque, tu peux effectuer dans une fenêtre cmd en administrateur la commence sfc /scannow pour analyse du système et réparation des fichiers corrompus:

 

C'est ici que ça se complique

 

Il sera peut-être nécessaire, sur demande de l'assistant, d'insérer le DVD dans le lecteur pour le cas où des fichiers ne pourraient être restaurés depuis le disque dur. Comme tu n'as pas le disque Original, c,est un gros risque a courir.

 

Sans risque il te reste la restauration a une date antérieur.

 

Au pire une restauration au paramètres d'usine, mais dans ce cas il faut faire une sauvegarde.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leguar

Je crois que tu n'as pas grand choix.

 

Si tu veux courir le risque, tu peux effectuer dans une fenêtre cmd en administrateur la commence sfc /scannow pour analyse du système et réparation des fichiers corrompus:

 

C'est ici que ça se complique

 

Il sera peut-être nécessaire, sur demande de l'assistant, d'insérer le DVD dans le lecteur pour le cas où des fichiers ne pourraient être restaurés depuis le disque dur. Comme tu n'as pas le disque Original, c,est un gros risque a courir.

 

Sans risque il te reste la restauration a une date antérieur.

 

Au pire une restauration au paramètres d'usine, mais dans ce cas il faut faire une sauvegarde.

Amicalement:P

Ticlou

 

Merci pour ton aide ticlou.

 

Je n'avais pas pensé à la restauration à une date antérieure!

Je vais l'essayer .... comme tu me le dis, c'est sans risque.

 

Si cela ne marche pas, je ferai bien sûr une sauvegarde avant la restauration aux paramètres d'usine.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leguar

Donne nous des nouvelles de ta restauration

 

Amicalement:P

Ticlou

Pour des raisons que j'ignore, il n'y a que deux points de restauration (hier et aujourd'hui), tous les deux sont postérieurs à l'apparition de mes problèmes. Or j'ai régulièrement créé des ponts de restauration et mon disque dur faisant 640 Go, il est peu probable qu'ils étaient été supprimés faute de place.

Donc je suis obligé de restaurer les paramètres d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leguar

Aucune idée pour la disparition des autres points de restauration.

 

Bonne chance et bonne continuation.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leguar

Donne nous des nouvelles de ta restauration

 

Amicalement:P

Ticlou

La restauration aux paramètres d'usine n'a rien donné..

L'UC est donc en SAV.

D'après le SAV de Carrefour, il est possible que cela provienne de la carte mère .... moins de trois mois après l'achat! Merci HP!

Dorénavant, je recommencerai à monter mes ordis ... puisque l'achat d'un produit de marque n'apporte ni sécurité, ni confort (impossible de joindre le SAV de HP pendant tout un après-midi).

 

Pour mémoire, je donne l'URL de deux forums où des problèmes similaires au mien (le lecteur / graveur Tsst Corp Cd/dvd Tsh6-53q est détecté mais ne détecte pas les CD sur un ordinateur HP) ont été décrits : Tsst Corp Cd/dvd Tsh6-53q - Won't Read Any Discs? - Vista 64bit, Hp System, Hardware Recognised et TSST corp CDDVDW TS -H653Z SCSI CdRom Revice

 

Merci pour ton aide, ticlou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...