Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si tu veux du silence avec une HD4890 prend une vaporx les autres sont des avions...........Tu en tendras la vapox mais rien à voir par rapport aux autres

Modifié par fredthenovice

Posté(e)

Vous faites iech les djeuns. Parce qu'enfin de compte, et comme à chaque fois, vous reprenez la config que j'ai décrite mais en changeant le CPU AMD pour Intel :P

Je rappelle la première config de wilou:

Je te propose ceci :

Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PQ

Club 3D Radeon HD 4870 1 Go

Asus P5QC

Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 32 bits (oem)

Intel® Core 2 Duo E7500

Antec Three Hundred

Antec TruePower New - 550W

Alors juste pour faire le point. Le proc d'AMD est effectivement moins performant que la quad d'Intel entre autres autres parce que le 720 BE ne comporte que 3 cœurs. La DDR3 n'est pas non plus supérieure à de la DDR2 (pour l'instant) et vous ne pouvez voir dans mes commentaires aucune indication dans ce sens.

Ce qui a finalement motivé mon choix pour l'AMD c'est que bekymy a bien précisé vouloir garder sa config pendant au moins trois ans.

J'ai déjà indiqué que le socket 775 d'Intel était remplacé par les 1336/1156 et le cloisonnement de gamme que cela engendrait.

Enfin de compte la config AMD est donc plus pérenne puisqu'elle utilise un socket qu'AMD ne prévoit pas d'abandonner (AM3) d'autant plus qu'AMD a une politique de rétro compatibilité. Et étant donné que la DDR3 devient la norme (d'ailleurs imposée par les sockets 1336/1156 d'Intel) il sera plus facile à bekymy de changer soit le proc soit rajouter un peu de RAM dans 3 ans qu'avec la config finale en 775 que wilou propose (où il faudra changer CM/Proc/RAM quasiment à tout les coups)

Autre avantage d'AMD, c'est le contrôleur mémoire directement intégré au proc (ce que fait maintenant Intel avec ses i5, i7) qui réduit fortement la latence mémoire. Le système gagne donc en réactivité/fluidité.

Dernière chose, c'est que le Phenom II 720 BE peut être facilement débloquer en quad et que dans ce cas, il arrive largement à la hauteur d'un Q8400...

Mais au final, c'est toujours à bekymy de choisir :P

Sur ce qui est de materiel.net, je n'ai jamais eu de problème par rapport au SAV qui est toujours courtois, attentif et les frais de port aller/retour sont pris en charge en cas d'extension de garantie (à toi de voir)

Et pour finir, la différence entre une 4870/4890 est visible effectivement en haute définition (22" et +) mais regarde bien l'écran que tu as (ou veux avoir), si le jeu devient une vraie priorité et puis ton budget surtout (car on monte de plus en plus :P )

Bon courage !

A+

Posté(e)

merci pour ta reponse, Montano (mais je ne te demandais pas un pavet ^^)

pour l'AMD, oky j'avais pigé.

mais quoiqu'il arrive, je n'overclocke pas.

comme je l'ai toujours, vos 2 configs me plaisent.

maintenant, si l'AMD me fera plus longtemps ( et quand plus, je pourrai changer des pieces dans 3/4 ans pour le "reactualisé", impec pour moi).

actuellement, j'ai un ecran 17".

si je le change (c'est pas envisagé), se sera pour un 19" grand maximum.

et ça, ça te dit quoi, montano?

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/5...eeder_Plus.html

oui ou non.

en sachant que pas mal des composants sont ceux que tu m'as proposé. ;o) (CM+ proc en l'occurence)

Posté(e)

:P Désolé je me suis un peu emballé...

Le speeder plus sur materiel.net est bien sympa. Mais...

Tu te retrouves avec un peu moins de puissance qu'avec un Intel, mais sans le côté pérenne puisque là c'est de la DDR2 et un socket AM2, donc des supports qui tendent à disparaîtrent. Tu devras certainement tout changer si dans 3 ans tu veux le remettre un peu à niveau.

Du coup tu te retrouves avec les mauvais côtés que pointe wilou dans ma config mais aussi ceux que je pointe dans la config de wilou, si tu vois ce que je veux dire...

Le choix n'appartient qu'à toi. La config que propose wilou est excellente sur du court terme, celle que je propose intéressante dans la durée et celle de materiel.net serait peut-être la pire mais reste tout de même très correcte... donc quoiqu'il en soit, tu ne peux pas te tromper :P

Posté(e)

perso, je m'en fou "un peu" de la puissance.

si je voulais de la puissance, je prend un I7.

non?

comme tu l'as dit, je recherche une machine qui dure.

et que ce soit facile de changer "si necessaire" certains composants, qui seront "compatible" avec ma bécane encore dans 3/4/5 ans.

Posté(e) (modifié)
Alors il faut te lancer sur une plateforme I7/I5 ou AM3 avec de la DDR3... :P

oky.

merci pour tout.

là tu viens de trancher, se sera donc ta config.

maintenant, j'attend la paie. ^^

edit:

je recap, au cas ou:

- AMD Phenom II X3 720 BE 109 €

- Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 111 €

- OCZ 2x2Go PC10600 DDR3108,49 € (elles ont pris 20 € en 15 jours de temps)

samsunf SP F3 42,98 €

Sapphire Radeon HD 4870 1 Go Vapor-X 147,99 € (rupture de stock chez materiel.net) :P(

DD samsung SH S223C 22,99 €

Boitier+Alim ANTEC Sonata III 110,99 €

Windows 7 + installation+montage 183,79 €

total: 837,21 €

faudra au moment ou je passe commande, que je "trouve une alternative" pour la carte graphique.

Modifié par bekymy
Posté(e)

De rien :P

De toute façon tu as encore le temps d'y réfléchir apparemment, donc n'hésite pas à comparer encore un peu...

Tu peux échanger les barrettes OCZ par des G.Skill Extreme3. Même caractéristiques, même perfs et marque tout aussi bonne qu'OCZ mais avec les 20 euros de moins alors pourquoi s'en priver :P

Du coup tu peux réinvestir ces 20 euros dans une carte graphique HD 5770. La HD 5770 a plus ou moins les même perfs qu'une HD 4870 mais avec le support de DirectX11, ça collera donc très bien avec Windows 7 et tout les futurs jeux.

Le seul problème sera le bruit, car que tu choisisses une Club 3D, XFX ou Sapphire, toutes les HD 5770 seront plutôt bruyantes en jeux.

Sinon il te reste l'option d'une HD 4890 Vapor-X mais à 165€... ou la XFX HD 4870 avec un rad modifié mais dont je ne connais pas les perfs niveau sonore...

Posté(e) (modifié)

Ben sur materiel.net je vois pas trop ce que tu peux prendre d'autre :/

Nvidia n'est pas bon marché et il faut chercher des cartes à 180 € pour concurrencer les ATI à 130...

Après il faut changer de site pour trouver une carte comme ça: HD 4850 85€

edit: Avec un logiciel comme Ati Tray Tools, tu peux contrôler la vitesse du ventilateurs d'un carte ATI (si le ventilo le permet) et donc de descendre sa vitesse pour gagner en silence. Mais ça veut aussi dire plus de chaleur et il faut donc trouver un compromis chaleur/bruit qui ne permet pas toujours d'avoir un silence complet...

Modifié par Montano5