Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Thunderbird et numéricable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis aujourd'hui le programme Thunderbird me demande mon mot de passe sur smtp.numericable.fr pour l'envoie de mes messages, alors qu'il ne m'en a jamais demandé auparavant (et que cela fait environ deux mois que je l'utilise). Je suis avec une adresse wanadoo. Lorsque j'ouvre thunderbird, j'entre mon mot de passe "wanadoo", j'ai donc essayé celui-ci pour l'envoi. Sans succès.

Je ne comprends pas de quel mot de passe il s'agit.

Des idées? J'aimerais continuer à utiliser Thunderbird... Il est pratique ^^

Merci d'avance

Invité cristobal78
Posté(e)

Exactement me même pb depuis 19-20 hrs ce soir : quel est donc ce mot de passe smtp que je n'ai jamais entré depuis 2 mois que j'utilise numéricble sur 3 PC avec Thunderbird sous Linux ???

Posté(e)

Bonjour,

Même problème relevés cette après-midi sur plusieurs ordinateurs utilisant des Windows differents (2000 et Vista)

Numéricable répond inlassablemant qu'il ne peut être tenu responsable des problèmes logiciels!

Je précise que mon antivirus est Avast.

C'est énigmatique...

Posté(e)

Avez-vous pensé à aller voir dans les paramètres de Thunderbird pour décocher la case "nécessite une authentification" qui est associée au serveur SMTP ?

Posté(e)

Kewlcat a raison

je viens de le faire ça marche

outils, parametres des comptes, serveur sortant (smtp), modier, et décocher la case "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe"

Posté(e)
Kewlcat a raison

je viens de le faire ça marche

outils, parametres des comptes, serveur sortant (smtp), modier, et décocher la case "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe"

Je confirme

Ce n'était pas la faute de Numericable (pour une fois!) :P

Thunderbird a du changer qqch:

Il faut aller dans outils > parametres des comptes et selectionner serveur sortant en bas de la fenetre de gauche.

On fait "modifier" et dans la fenetre qui apparait, il faut décocher "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe"

puis, bien sûr: "OK"

Et après ça marche!

Mais vous dire pourquoi ça a changé sur plusieurs ordis en même temps hier en fin d'après-midi, alors là... ?!?

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour

Nous avons, hier, éprouvé la même difficulté. Et ma femme me dit que ce matin c'est la même chose. Je trouve que c'est une drôle de coïncidence que tous nous ayons eu le problème au même moment, non ?

Ce ne serait pas le serveur SMTP de Numericable qui aurait des problèmes ?

quelqu'un a-t-il appelé leur hot line ?

Quelqu'un a-t-il essayé avec un autre serveur de messagerie ?

En tous cas le webmail numericable fonctionne, j'ai essayé.

Merci

Invité cristobal78
Posté(e)

Ce n'est pas un problème d'antivirus Avast ou autre :

moi j'ai le même problème et je suis sous Linux Ubuntu 9.04/Thunderbird/Numericable donc ça n'a rien à voir avec l'anti virus.

Ce n'est pas un problème récent :

En fouillant dans d'anciens forum j'ai vu que ce problème existait en 2006 (déjà et peut être avant !!)

Simultanéité :

Hier soir mes 3 PC ont présenté sur leurs 3 comptes respectifs le même problème aux alentour de 1900-2000 hrs

Solution

Aller dans "propriétés" > serveurs sortant (smtp) > modifier

puis décocher la case "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" est une solution proposée il y a longtemps (2006 sur CCM).

Elle marche toujours aujourd'hui en 2009 et je l'ai vérifié hier soir sur 3 PC sous Linux et sur les 3 comptes de chaque PC (soit 9 fois).

Comme je voulais essayer de comprendre ce matin j'ai refais le chemin inverse c'est à dire re-cocher un par un : à chaque fois le problème revient.

Je mets un identifiant de la forme prénom.nom@xxx.fr et en principe le mot de passe que la machine me demandera au premier envoi de mail sera stocké pour le futur.

L'ennui c'est que au premier envoi la machine a tourné pour rien pendant 2 ou 3 mn, ne m'a pas demandé de MdP (donc impossibilité d'en mettre un !) et finalement m'a balancé un "time out".

Bien entendu le message n'est pas parti.

J'ai re-décoché la fameuse case et là ça marche à tous les coups.

Reste que ce système d'identification/mot de passe n'a pas été inventé pour rien (enfin je suppose) donc le supprimer provoque probablement/surement une faille de sécurité !?

Quelqu'un pourrait il confirmer ou infirmer ?

a+