Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

5.1 sur pc portable ?

Messages recommandés

Posté(e)
La prise SPDIF est partagé avec la prise casque, mais ca n'empêche pas que ca reste de l'optique ?
Pas forcément.

Ca peut aussi bien être du coaxial que de l'optique. J'ai une EeeBox qui nécessite un adaptateur pour la prise Jack afin d'accéder au connecteur optique situé "derrière", mais j'ai également une vieille Sound Blaster 5.1 dont la prise SPDIF Jack est en coax (c'est à dire une prise Jack classique, métallique, pour laquelle le signal passe par des câbles tout ce qu'il y a de plus classique - métalliques, quoi... - )

Tout comme la prise eSata partagé avec la prise usb, les taux de transfert sont ceux du SATA ou a ceux de l'usb ?
SATA pour les périphériques SATA et USB pour les périphériques USB !
Posté(e)

Ah d'accord très bien pour SATA/USB.

Cependant je n'ai pas compris en ce qui concerne le SPDIF.

Parce que j'ai acheté un câble Optique avec un embout genre jack mais en plus long et en faite c'est une sorte de jack mais optique, ce qui s'appel SPDIF je suppose ?

Posté(e)

Je me suis un peu renseigné quand j'ai installé ma chaîne audio-vidéo avec ampli 5.1 : l'utilisation d'un câble optique n'apporte rien par rapport à un câble coaxial, ce serait même le contraire. En effet, les matériaux utilisés pour les câbles optiques du commerce sont infiniment moins performants que ceux utilisés par les professionnels du transport de données par fibre optique.