Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

J'ai un portable toshiba avec wifi intégrée. Je suis chez free, et donc j'ai la possibilité de me connecter en freewifi. j'en ai un à proximité de mon lieu de travail, mais la réception est difficile car éloignée. Pensez vous qu'en mettant une clef usb WIFI, avec une rallonge par exemple, j'aurai une meilleure réception ? Est ce possible de bypasser la wifi intégrée, et si oui, comment faire ?

vous remerciant de vos réponses

P.S dans le cas ou la réponse est positive, que choisir dans la jungle des clefs wifi ?

Posté(e)

Bonjour,

Pensez vous qu'en mettant une clef usb WIFI, avec une rallonge par exemple, j'aurai une meilleure réception ?
Très probablement.

Est ce possible de bypasser la wifi intégrée, et si oui, comment faire ?
Oui, c'est possible; sur un portable certainement en appuyant sur une combinaison de deux touches de ton clavier, ou directement dans le gestionnaire de périphérique.

que choisir dans la jungle des clefs wifi ?
La c'est moins évident :P

Si tu veux un truc qui avoine regarde voir par ici :

http://www.tandco.fr/boutique/liste_produi...e=86&num=82

Attention l'utilisation de ces matériels est interdite en France et il est conseillé de ne pas s'endormir dessus :P

Posté(e)

bonjour.

Merci de ta réponse. j'ai suivi tes conseils, mais comme je ne veux pas en faire un sport national, j'ai pris la tc-u23ga. Ce n'est pas hyper performant, mais au point de vu prix, c'est bien suffisant.

:P

(curieux, bien qu'abonné, je ne reçois pas les notifications courriels)

Bonjour,

Très probablement.

Oui, c'est possible; sur un portable certainement en appuyant sur une combinaison de deux touches de ton clavier, ou directement dans le gestionnaire de périphérique.

La c'est moins évident :P

Si tu veux un truc qui avoine regarde voir par ici :

http://www.tandco.fr/boutique/liste_produi...e=86&num=82

Attention l'utilisation de ces matériels est interdite en France et il est conseillé de ne pas s'endormir dessus :P

Posté(e)

Je ne connais pas, mais le fait d'avoir une vraie antenne améliore considérablement les chances d'accrocher le point d'accès distant.

Tu nous tiens au courant ?