Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Actuellement j'ai une livebox orange mini je suis connecté en ethernet ,

j'ai un seul poste de travail,je désire ,acheter des prises cpl pour avoir internet sur la télé

mon problème :

la connection rouge RJ45 de la livebox est déjà prise pour la liaison box vers pc? il reste malgré tout une connection RJ45 jaune pour la tv puis-je me servir de cette prise en modifiant les paramètres pour obtenir internet sur la tv

question peut on la paramétrer pour internet ?cette connection jaune?si oui, comment

merci pour une réponse

FIFI76

résolu

Modifié par fifi 76

Posté(e)
Bonjour

Actuellement j'ai une livebox orange mini je suis connecté en ethernet ,

j'ai un seul poste de travail,je désire ,acheter des prises cpl pour avoir internet sur la télé

mon problème :

la connection rouge RJ45 de la livebox est déjà prise pour la liaison box vers pc? il reste malgré tout une connection RJ45 jaune pour la tv puis-je me servir de cette prise en modifiant les paramètres pour obtenir internet sur la tv

question peut on la paramétrer pour internet ?cette connection jaune?si oui, comment

merci pour une réponse

FIFI76

Bonsoir.

La prise ethernet jaune peut être activée pour internet, il faut simplement entrer dans la livebox et désactiver le service Tv. Fluo

Posté(e)

bonsoir

merci pour la reponse ,voici la manip que j'ai fais livebox- servies-tv orange- actuellement je suis sur configuratiin automatique de la prise jaune,en dessous configuration manuelle de la prise jaune si je clic dessus je vois que le service orange est activé je fais quoi je le désactive ?en faisant l'essai ,une phase rouge apparait:seul un ordinateur peut etre connecté au port de la prise jaune , est la bonne manupulation

fifi76

Posté(e)
bonsoir

merci pour la reponse ,voici la manip que j'ai fais livebox- servies-tv orange- actuellement je suis sur configuratiin automatique de la prise jaune,en dessous configuration manuelle de la prise jaune si je clic dessus je vois que le service orange est activé je fais quoi je le désactive ?en faisant l'essai ,une phase rouge apparait:seul un ordinateur peut etre connecté au port de la prise jaune , est la bonne manupulation

fifi76

Bonsoir, oui tout à fait, cela veut dire que la sortie jaune est activée uniquement pour un ordinateur et plus de sortie Tv sur ce port, la manip inverse pourra se refaire si tu souhaites prendre un jour la tv adsl, dans ce cas il te faudra acheter un petit switch à brancher sur la sortie rouge pour avoir plusieurs sorties ethernet .

Posté(e)

Bonjour fluo

Merci d'avoir participé pour cette question,maintenant je sais comment proceder,au faites que penses tu du cpl c'est bien?car je vais certainement me lancer dans cette voie :P

fifi76 :P

Posté(e)
Bonjour fluo

Merci d'avoir participé pour cette question,maintenant je sais comment proceder,au faites que penses tu du cpl c'est bien?car je vais certainement me lancer dans cette voie :P

fifi76 :P

Bonjour,

Le cpl fonctionne bien mais l' idéal reste le cable Ethernet.