Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] Windows XP ne démarre pas sur un utilisateur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai un petit problème avec Windows XP SP2, il est impossible de faire quoi que ce soit : mise a jour, pas de connexion réseau, impossible de désinstaller des programmes....

En allant dans cmd, je m'aperçois qu'il ne démarre pas sur C:\Documents and Settings\monuser mais sur C:\Documents and Settings\TEMP.

Si je crée un nouvel utilisateur, le démarrage se passe correctement.

J'ai fait un scan avec Antivir et avec MBAM qui n'ont rien trouvé.

Est il possible de faire des modifs afin qu'il démarre sur le bon utilisateur au lieu de TEMP?

Merci d'avance de vos conseils éclairés.

Alain

Modifié par alainj77

Posté(e)

Bonjour Pear

Merci de vous occuper de mon problème.

Mais j'ai du mal m'expliquer. Le compte TEMP ne marche pas puisque je ne peux rien faire et que je me retrouve avec un menu démarrer vide.

Entre temps j'ai eu un autre soucis puisque SP3 a voulu s'installer, mais après l'install ça n'a pas résolu le problème puisqu'au démarrage je me retrouvais avec un écran bleu. J'ai donc restauré le système avant l'installation de SP3.

Sur le nouveau compte que j'ai créé, il y a aussi des tas de problèmes comme par exemple impossible de lancer IE7 ni de faire la mise à jour d'Antivir. Par contre je n'ai aucun problème pour lancer Firefox, mais IE étant nécessaire pour Windows Update je ne sais plus que faire.

Le problème m'a l'air très complexe, et je voudrais éviter de réinstaller vu que c'est un Fujitsu et bien sur pas de CD de Windows mais seulement un CD de restauration du système.

Avez vous d'autres idées?

Merci du temps que vous passez à m'aider.

Alain

Posté(e) (modifié)

En effet, j'avais mal compris.

C'est nouveau, c'est écrit par Raghu Boddu, et présenté sur le site The Windows Club de Anand C Khanse (MS MVP),

Cela ré-enregistrera environ 89 fichiers DLL & OCX indispensables à IE 7 et IE 8.

Repair IE7 et IE8

Enregistrer sur le bureau.

Fermer Internet Explorer

Dézipper dans un dossier de votre choix

Cliquez sur Fix IE Utility

Cliquez sur Run Utility

Patientez quelques instants

Cliquez sur Renregistered All files

Pour Antivir, il y a souvent un problème de serveur pour les mises à jour automatiques.

Antivir Mises à jour Manuelles:

Cependant, il se pourrait , si le problème persiste que ce soit le fait d'une infection.

Modifié par pear
Posté(e)

Re

Merci grâce à vous problème IE8 résolu, j'ai même pu installer le SP3 avec quelques soucis d'écran bleu, mais j'ai trouvé chez Microsoft la solution.

J'ai mis à jour Antivir manuellement mais je ne pouvais pas le faire autrement depuis hier après midi.

Vous pensez à une infection, pourtant Antivir et MBAM ne trouvent rien mais il est vrai que j'ai du installer MBAM en mode sans échec autrement il ne voulait pas.

Bon il me reste le problème de l'utilisateur. Je vais tenter l'opération que vous m'avez donné au début avec celui que j'ai créé et qui a l'air de fonctionner. Je vous tiens au courant de la suite dès que c'est fait.

Merci encore

Alain

Posté(e)

Bonjour

J'ai été un peu long à donner des nouvelles mais je voulais être sûr.

Un grand merci a Pear, le problème de l'utilisateur est résolu et les mises à jour d'Antivir se font correctement.

Merci et bonne continuation à toute l'équipe Zebulon pour sa grande efficacité et sa gentillesse.

Je mets le sujet en résolu

Alain