Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous :P

C'est mon 1er post sur le forum, mais je suis un habitué.

Merci de m'accueillir parmi vous.

J'envisage de migrer de Vista vers Windows 7 et j'aurais voulu savoir si des membres ont "testé" des anti virus compatibles avec le nouvel OS ?

Bien sûr, c'est un peu tôt pour avoir du recul...mais, les avis de ceux qui ont Win 7 m'intéressent.

Au plaisir de vous lire.

Pierre

Posté(e)

Bonsoir Danneb13, je t'ai croisé ailleurs, en coup de vent (c'est moi qui n'avait pas beaucoup de posts sur cet autre forum). :P

Bienvenue sur Zebulon. :P

J'ai testé Antivir et Microsoft Security Essentials sous Windows 7 sans aucun problème particulier.

Quel est ton antivirus actuel ?

Posté(e)

Bonsoir Falkra

Merci de ta réponse rapide.

Oui, on s'est croisé sur Oxygène PC...

Pour mon anti virus (sous Vista) Avira Antivir Prémium Security Suite associé à MBAM (version payante)

Aucun souci.

Pierre

Posté(e)

Salut danneb13

Sur le site Officiel de Avira Antivir Prémium Security Suite il est bien marqué compatible Windows 7.

Pour MBAM il n'y a pas de problème.

Pour ma part j'utilise Antivir en version gratuite.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir,

je tourne avec AntiVir Premium sur Windows 7 PRO et aucun problème, nickel. J'en déduit que ce doit être pareil pour Avira Antivir Prémium Security Suite

Salut :P

Posté(e) (modifié)
Pour mon anti virus (sous Vista) Avira Antivir Prémium Security Suite associé à MBAM (version payante)

Aucun souci.

Pierre

Salut danneb13

Tu n'as jamais remarqué de conflit entre Avira Antivir Prémium Security Suite associé à MBAM (version payante)? Les protections résidentes s'approchent sans doute une de l'autre

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)
Salut danneb13

Tu n'as jamais remarqué de conflit entre Avira Antivir Prémium Security Suite associé à MBAM (version payante)? Les protections résidentes s'approchent sans doute une de l'autre

Ticlou

Salut ticlou, Wullfk :P

Merci de vos réponses à la question de mon 1er post.

Pas de conflits apparents en tous cas...

Pour MBAM, en plus de la protection résidente, il offre une IP protection qui est un peu problématique parfois...

J'ai remarqué que sur certains forums de sécurité, MBAM bloque l'accès à cause sans doute de la présence d'outils un peu "spéciaux" ou qui revoient vers des liens contenant ces outils.

Bizarrement, pas de souci sur Zébulon...pourtant, on y utilise beaucoup ces outils...

Je pense que cette IP protection est "trop large" et alerte si l'IP de l'hébergeur renvoie sur des sites "moins clean"...

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur...

Bon Week End à tous.

Pierre

Modifié par danneb13
Posté(e)

Pour MBAM.

La version 1.40 introduit la première version de ce module. La version 1.42, qui est annoncée pour bientôt, laissera plus de latitude à l'utilisateur pour configurer le filtrage, cela a été annoncé dans la partie publique du forum également. Je le parcours quotidiennement, donc je suis ça de près, sinon bien sûr ce n'est pas toujours évident de trier les informations.

Le message va être modifié également, du côté de la formulation (y compris en anglais), d'ici là, pour marquer plutôt quelque chose type "IP bloquée" sans parler d'infection.

Au clic droit sur l'icône MBAM près de l'horloge, tu peux désactiver la protection IP temporairement, en cas de besoin.

Les listes d'IP infectieuses sont maintenues à jour constamment, mais la plupart des utilisateurs, ce n'est pas forcément ton cas, ne font pas la différence entre IP et nom de domaine.

Quand un serveur héberge 40 sites de malwares, l'IP est bloquée, et MBAM considère que c'est une bonne chose pour améliorer la sécurité. Pour les sites légitimes qui se trouveraient hébergés sur des serveurs à côté de sites malicieux, les propriétaires et administrateurs ont même été contactés plusieurs fois pour les informer de la situation, et les déplacer, le cas échéant, vers des serveurs plus propres.

Il peut également y avoir des faux positifs (des vrais, pas un choix de protection jugé contestable), qui sont généralement vite corrigés, mais si l'IP est celle d'un serveur qui héberge aussi des sites nuisibles, ce n'est pas modifié.

La 1.42 laissera probablement l'utilisateur paramétrer une liste blanche pour ce module.

Posté(e)

Bonjour Danneb13,

Oui la notification IP de Malwarebytes est bien trop intrusive et impossible de la désactiver, a la longue toutes ces alertes incessantes deviennent pénibles, surtout que très souvent ce sont des sites

qui ne présentent aucun danger, pour le moment pas de solution. De plus si la mise a jour de Malwarebytes est sans problème et journalière , la récupération de la tâche n'est pas possible,il faut

la faire manuellement et c'est là un petit souci pour ce logiciel qui par ailleurs est très efficace.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un peu hors sujet (mais si peu... :P )

En parlant de compatibilité avec Windows 7...

Wullfk, j'ai vu que tu avais posé une question sur le forum de Look 'n' Stop mais tu n'as pas encore reçu de réponse.

As-tu fait une tentative via le support technique? Si oui, as-tu reçu une réponse et laquelle?

Salut.

Modifié par Sacles