Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[info] Windows 7Pro version boite

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je viens de faire une deuxième installation de Windows 7 Pro sur un autre PC, hé, Oooo surprise, l'activation n'ai pas accepter, du coup appel à MS, et là je tombe sur une charmante voix féminine, à laquelle j'explique le problème.

Dialogue:

voix féminine : "ne quittez pas, je vais me renseigner, heu! vous m'avez bien dit pour Windows 7 Pro?"

Moi :"oui tout à fait"

.....30s plus tard.....

VF :" non ce n'ai pas possible, ce n'ai qu'une licence monoposte, il n'y a que l'offre Windows 7 Pack Family qui propose cette option"

Moi :" mais madame, c'est pourtant une version boite, et non OEM!!!!"

VF :" oui, oui j'ai bien compris, mais ce n'ai pas possible, il faut racheter une licence"

Moi :" bon, ben merci pour l'information, bonne journée"

VF :"bonne journée, Microsoft est ravi d'avoir pu vous rendre service" :P

voila vous savez à quoi vous en tenir :P

Salut :P

Posté(e)

Bonsoir

Ben oui, une version boite ne te donne pas plus le droit qu'une OEM de l'activer simultanément sur deux PC.

La seule différence avec une "boite" c'est que tu peux la désinstaller d'un PC et la réinstaller sur un autre mais toujours un seul à la fois.

Posté(e)

Salut Berfizan :P

pourtant ça le devrait, au prix que cela coûte :P

:P c'est pas ce que l'on pouvait faire avec XP?, il me semble que tu pouvais installer via une version boite plusieurs fois si je me trompe pas, passez un certain nombre, là il te fallait une licence Corporate (licence en nombre).

mais bon je peux me tromper.

++

Posté(e)

Bonsoir,

Non, non, 1 Windows par pc en version boîte ou OEM avec ce qu'a expliqué Berfizan. On pouvait bidouiller un peu avec XP, il semble que la dernière version de WGA soient plus performante qu'autrefois !

Cordialement...

Posté(e)

Salut Thorgal,

Ouai c'est ce que je me disait aussi pour le WGA, je sais plus ou j'ai lu ça, mais maintenant ça prendrait en compte une référence de la CM, alors que pour XP non.

ben oui MS s'adapte, à par la bourde de la licence maitre LENOVO, c'est pour l'instant plus hermétique, mais jusqu'à quand?

Merci pour l'information :P

Cdlt

Posté(e)

:P tout compte fait après vérification, c'est comme avec XP, donc no problème

je dis ça, je dis rien :P

Posté(e)
:P tout compte fait après vérification, c'est comme avec XP, donc no problème

je dis ça, je dis rien :P

Bonjour

Je ne saisis pas bien ...

Tu veux dire que tu as pu installer et activer deux fois W7 avec le même numéro de licence ?

Posté(e)

Bonsoir :)

:P Thorgal

Berfizan:

Moi j'ai dit ça :P

loin de moi l'envie de relancer une polémique sur ce sujet, j'en ai déjà pris assez sur la tête avec mon histoire d'XP OEM installé sur plusieurs PC.

Mais au vu de ce que tu as pu ou aurais pu comprendre, il semblerai que ce ne soit pas une chose inconnu :P isn't it

:P