Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstallation de Vista Basic sur PC portable acer

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a vous tous,

Je suis en dépannage sur un Portable Acer Inspire 6530. de l'un de mes collègue. Bien entendu comme la plupart il n'a pas fait de sauvegarde de son PC lors de la 1ere mise en service.

Malheureusement le disque dur a eue un gros problème de fonctionnement, et après plusieurs tentative de réparation infructueuse. Seul le formatage bas niveau en est venu a bout.

Question: Pour rester dans la légalité je suppose que qu'il faut commandé le DVD de réinstallation chez ACER, mais j'ai beau chercher sur le site je trouve pas le lieu de commande d'un tel DVD? si vous avez le lien se serait sympa.

Mais je me demandais si l'on pouvais pas installer le PC avec un autre DVD de vista et en utilisant bien sur son numéro de licence, sachant que c'est une Vista Basic

Merci

Modifié par megamario

Posté(e)

Il faut se procurer un DVD Vista (version OEM et non version BOITE, c'est très important) et saisir le numéro de licence sous le portable sachant que ce numéro sera reconnu comme étant un numéro de licence pour la version BASIC et c'est bien VISTA Basic qui sera installé.

Bon courage...

Posté(e)

bonjour a vous,

En ce qui concerne l'installation avec un autre windows vista malheureusement cela n'a pas marché avec le mien mais le mien c'est un Familiale prenium.

Une fois le PC installer avec son numéro de série il a bien été marqué comme étant un Vista basic, mais impossible de l'activer il rejette le numéro saisie, qu'il avais accepter a l'installation.

Et trouver un un vista basic EOM complet ou provenant d'un Acer (pas DVD de réinstallation) va pas être facile.

En ce qui concerne les drivers il y a pas de problème je les ai récupérés.

Mais impossible de trouver ou commander le DVD de réinstallation sur le site de Acer, pourtant j'en suis pas a mon premier. Etant programmeur et passionner d'informatique on fait souvent appel a moi. Le cite d'acer n'est pourtant pas le foutoir mais je vois pas ou il on coller sa. je vais rechercher et examiner le lien des fois que se soit marqué.

Posté(e)

bonjour, j'ai déjà essayé de réparer le disque mais rien a faire. Croyez moi j'ai tenté pas mal de chose avant de formaté. Et puis formater n'est pas en soit le plus catastrophique. Nombreux logiciels permettent la récupération des données après formatage ( bien sur sans rien réinstaller dessus). Mais la, même un formatage normale n'était pas possible seul le bas niveau en est venu a bout et m'a permis de reprendre la mains sur cette partition (en faite tout le disque).

La partition n'était absolument pas atteignable. Que se soit avec Windows (sur mon PC) ou avec les logiciel de récupération, et même ceux du constructeur Seagate.

Alors je connait pas tout bien sur et il me reste encore surement plein de chose a apprendre d'ailleurs je suis preneur de toute info qui aurait put tenter de m'en sortir avec ce disque mais je pense avoir fait le tour de mes connaissances actuel. Avant un formatage, il va de soit que j'essaye le maximum de solution.