Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU][XP] L'ordi plante constamment apres réinstall

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Sa fesais une bonne année que j'ai installer xp et je voulais repartir sur de bonnes bases (y avait quelques aberrations de windows, comme quoi il me trouvais plus l'antivirus et le pare-feu)

Je décide donc de faire une réinstall propre, je sauvegarde tous mes fichiers sur mon 2eme disque dur interne, formate et installe...

dès le début quand j'ai fait le transfert de mes données l'ordi se bloque partiellement (le bureau surtout) si ya d'autre prog ouverts (nero, firefox,etc ) ils plantent aussi...

et me dit qu'il ya un problème d'ecriture décalée (j'ai modifié dans les proprietes de disque le cache d'écriture, sans résultat) sur le transferts de gros dossiers >4go

j'ai fait un memtest : RAS

Ma config :

Asus striker 2 extreme

core2duo e8400

g-skill pc12800 ddr3

2x8800gt

2x500go seagate

av : avast

parefeu zonealarm

c'est la premiere fois que sa me fait sa, surtout après une réinstall... :P

si quelqu'un à une idée elle est la bienvenue, merci

Modifié par dams

Posté(e)

Salut dams

Dans le gestionnaire de périphériwques, pas de point ! ou ? jaunes?

Les drivers sont tous bien installé?

Durant l'installation Windows a bien formater? Aucune erreur a signaler?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut,

l'install s'est deroulée sans problème,

et oui il reste mon scanner à installer, c'est serai sa qui fait tout planter ? jessaye.

edit: voila j'ai installé le driver du scanner, redémarre, l'ordi reste en mode "fermeture de windows", je le coupe à la barbare.

il redemarre, plus de prob dans le gestionnaires des taches, en meme temps firefox s'est mis à jour donc il s'ouvre (aucun problème)

je prend mon dossier (env 10go) il m'indique 27 minutes de transferts, puis une cinquantaine et là...

l'écriture décalée à échouée, firefox plante, j'annule le transfert,

jessaye de fermer firefox y veut rien savoir, je fait ctrl,alt,suppr rien non plus, windows plante par la suite, aucune action possible le pointeur ou le clavier ne repond plus

au bout d'une à 2 minutes je retrouve le bureau comme si de rien n'etait...

corsé comme problème !

Modifié par dams
Posté(e)

Salut dams

Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista et Windows 7) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Si tu passes au travers c'est bon, si il reste des erreurs il le marque donc c'est important de vérifier la fin

Ticlou

Posté(e)

:P la verification des erreurs est ok " le volume est propre"

et pour le support microsoft, le bios est à jour et n'a pas bougé depuis des lustres, tout est bien configuré, pareil dans le registre...

d'après ce qui se passe, je sais pas encore si c'est hardware ou software, si c'est ce dernier autant refaire une instal avec xp, vista ou seven a mon avis.

Posté(e) (modifié)

Salut dams

Tu viens de réinstaller, avais-tu ce problème avant de réinstaller?

Tu as vérifier la ram OK, le disque est OK.

A moins d'un virus qui aurait survécu au formatage et a l'installation, c'est assez rare mais pour éliminer cette possibilité. tu peux passer un antivirus en ligne

http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/ant...us-en-ligne.php

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

c'est justement pour cela que j'ai réinstaller, windows me disais qu'il détectait pas l'antivirus et le pare-feu,

1 semaine après zonealarm m'indiquais qu'un prog demandais l'acces (avec un nom inconnu, j'ai donc refusé)

et là avast ma averti 2-3 fois de suite qu'il y avait un ver et un virus (que j'ai supprimé )

après sa j'ai vu que l'ordi était plus lent qu'avant, donc par précaution j'ai réinstallé...

mais est-ce que ce virus s'est aussi logé dans le 2eme disque et quand j'ai eu le systeme "clean" il à réinfesté le 1er ??

lors de l'install j'ai fait un formatage rapide (peut-etre que ce virus à survécu ?)

je testerais le scan en ligne pour être sur

merci :P

Posté(e)

Salut dams

Bonne idée, donnes nous le résultat de ton scan!....

Ticlou

Posté(e) (modifié)

j'ai scanné avec bitdefender, le 2eme est bien infecté

39 virus identifiés, 70 fichiers infectés... la plupart sont supprimés j'essaye avec un autre antivirus pour voir...

voila la liste :

Gen:Malware.Heur.nuW@bKgURWl 2

Gen:Trojan.Heur.VB.@p0@eOwJY9pi 2

Gen:Trojan.Heur.bmW@!NyYlNm 2

Gen:Trojan.Heur.bmW@!NJQBcm 2

Gen:Trojan.Heur.jn5@@VG4bqm 1

Trojan.Zlob.31727 1

Gen:Adware.Heur.mq1@Qe@qaVbi 2

Gen:Malware.Heur.cuW@bmcfc0e 2

Gen:Trojan.Heur.PT.ymW@bm07Yq 2

Gen:Trojan.Heur.fi0@!7iLobki 3

Gen:Trojan.Heur.PT.lmW@bqdfLJe 2

Gen:Malware.Heur.@BW@bWy1xGh 2

Gen:Trojan.Heur.PT.emW@bK2sWQf 2

Backdoor.Generic.59550 1

Win32.Worm.DAO 3

Gen:Trojan.Heur.VB.Fm0@eSPiP4pm 2

Trojan.Generic.544852 3

Trojan.Generic.IS.557456 2

Trojan.Peed.Gen 2

Worm.Generic.77799 6

Trojan.Generic.541996 2

Gen:Trojan.Heur.VB.Fm0@eWhu!Vnm 2

Gen:Trojan.Heur.PT.dmW@bakYhro 2

Gen:Trojan.Heur.PT.cmW@bW5eVJi 2

Win32.Worm.VB.CZ 6

Trojan.Generic.1802103 3

Trojan.Vb.AAD 3

Gen:Trojan.Heur.PT.dmW@bi8gAx 2

Gen:Trojan.Heur.VB.gn0@eyo4dMgm 2

Gen:Trojan.Heur.GM.000452201

edit : avec kaspersky je n'y arrive pas, mais panda men à deja trouvé 5 (sur le disque local) alors que l'analyse est à 15%...

Modifié par dams