Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dx 11 sur une carte dx 10

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, alors voila je suis sous seven 64 bit et je possède une carte graphique compatible dx10.

Seulement dans le panneau de contrôle de nvidia et le dxdiag je suis bien en dx11.

ma question, c'est si il sorte une nouvelle gamme de carte graphique compatible dx 11, pourquoi la mienne est déjà en dx11?

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Les cartes graphiques labellisées "DirectX 9" ou "DirectX 10" le sont parce qu'elles comportent certaines accélérations matérielles pour des fonctions que l'on trouve dans telle ou telle version de DirectX. Ce n'est pas parce que tu as DirectX 11 installé sur ta machine que ta carte graphique sait forcément faire en hardware tout ce que cette bibliothèque de fonctions lui demande de faire...

Par conséquent : "ils" sortent des cartes graphiques avec le label "DirectX 11" parce qu'ils ont ajouté le support hardware de certaines fonctions DirectX 11 à leur GPU (en fait, non, ils sortent ces cartes avec ce label juste pour vendre un peu plus....) et ta carte graphique est parfaitement capable de fonctionner sans avoir d'accélération particulière pour ces fonctions-là parce qu'elles n'ont justement pas de manque en ce qui concerne les nouveaux ajouts de DirectX 11 (parce qu'il faudrait déjà que les jeux en tirent parti, mais comme ce n'est pas ça qui fait vendre, ça ne les empêche pas de coller les étiquettes sur les boites des nouvelles cartes plus chères) !

Ah... Les joies du marketing...