Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] plantage western digital

Messages recommandés

Posté(e)

Bon. En fait, apparemment, y a pas trop de solution pour mon problème. Tous les softs que j'ai essayé pour récupérer les données ont échoué. J'ai contacté Western Digital, et ils m'ont proposé de remplacer mon disque comme il est sous garantie.

Par contre avant de le renvoyer, je vais quand même essayer de le démonter pour le brancher directement sur la carte mère. Le truc, c'est que si je le fais tout seul, je perds la garantie. Il faut donc que ce soit un professionnel qui s'en occupe pour moi. En espérant que ça ne me coute pas trop cher.

Je crains que ce soit la seule solution qui me reste.

Par contre, ça ne me tranquillise pas pour mes autres disques, qui sont de la même marque. Si ça peut lacher comme ça à n'importe quel moment sans prévenir, je vais peut-être chercher des solutions de stockage plus sûres pour mes fichiers importants. (Aujourd'hui j'ai juste perdu des films et de la zique, mon boulot et mes photos sont sur un autre disque.)

Un disque interne est-il plus sûr qu'un disque externe? Quelles marques éviter ou privilégier?

Posté(e)
Je viens de me renseigner un peu. En gros on peut pas le voir sous windows, mais peut-être sous linux. C'est ça ou pas du tout?

Salut Gregou,

Ce que tu dis est très intéressant.

J'ai réussi à récupérer des données sur 1 DD totalement inaccessible et invisible. Mais il n'était pas HS.

J'ai utilisé UBUNTU Fr 9.04 live CD installé sur un PC avec le DD à problèmes remonté sur ce même PC. J'ai ensuite fait le transfert des données essentielles sur une partition de sauvegarde.

Tu peux essayer. Le temps de DL et de graver le Cd live >>

http://www.ubuntu-fr.org/

J'avais utilisé ce dernier car je n'obtenais rien avec les autres, et il me reconnaissait immédiatement les périphériques branchés dont clés USB.

:P

Posté(e)

Un dernier espoir? Pourquoi pas... :P

Merci bleuet, dés que j'ai deux minutes j'essaye ça et je te tiens au courant.

Merci aussi à toi Thorgal de prendre la peine de compatir à mes misères.

C'est vraiment agréable de trouver sur ce forum des personnes toujours prêtes à donner un coup de main.

Posté(e)

Re....

Ca va te prendre un peu de temps....

Si le DD est détecté par le live CD, c'est gagné. Il suffira de copier de sauvegarder les données soit sur une partition d'1 autre DD interne, soit externe.

Posté(e)

Bon, ben j'ai l'impression que c'était encore un essai manqué.

J'ai démarré l'ordi avec le CD ubuntu, et il n'a pas repéré mon disque dur.

Merci tout de même pour ton aide. :P

Posté(e)

Je viens de laisser mon disque dans une boutique d'informatique, ils vont essayer de le démonter pour voir si on peut récupérer des trucs.

Voila, du nouveau dans une semaine...

Le monsieur là-bas m'a confirmé que si c'était juste un problème sur le boîtier, on pouvait sauver les meubles.

Dois-je fermer le sujet, ou voulez-vous connaitre le diagnostique dans quelques jours?

Posté(e)

OK. A bientôt alors et merci encore pour vos conseils. Mine de rien j'ai quand même appris des choses qui pourront peut-être resservir une autre fois.