Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Salut,

Au niveau économique, peut être concernant les contrefaçons. :P

Ce que je sais, c'est que certaines communes ont un fonctionnaire détaché des Douanes qui font ça toute la journée :

Scruter internet et certains sites pour débusquer les contrefaçons.

C'est ce qui c'est passé dans une petite commune près de chez moi. Non seulement ils ont serré un réseau de contrefaçons commerciales/industrielles mais aussi un réseau de drogue qui y était attaché. Tout ça à partir d'1 personne et d'un PC.

Bon, mais est-ce l'esprit du sujet....voulu par Andromede33 ?

:P

Bonjour à tous,

L'esprit de ce sujet est tout simplement de dénoncer toutes sortes d'escroqueries sur internet !

J'ai créer une adresse spécifique sur MSN que j'ai rendu public à tous, c'est à dire que tout le monde peut y accéder dans le monde et je me sert de cette adresse pour piéger tout les croqueurs/croqueuses mais aussi pour prévenir tout le monde de certains danger sur le NET !

Pour l'instant j'en suis à 153 membres mais en fait j'en ai supprimé 55 !

J'ai été conseillé par une policière des USA mais aussi par un gendarme de Marseille à la retraite avec qui je suis en contact par MSN mais aussi avec son téléphone fixe !

@+

Posté(e)

Re,

Il faut quant-même savoir que j'ai faillit être moi-même piégé par un Croqueur/Croqueuse suite à un site de rencontre ou j'étais inscrit !

Cette personne c'est faite passer pour une femme de 33 ans et quant on c'est échangé nos adresses MSN, au bout d'un moment j'avais découvert qu'en fait c'était une fille de 15 ans de la Cote d'Ivoire !

Je vous laisse imaginer les suites qu'il aurait pu y avoir si ce fameux gendarme de Marseille n'était pas intervenu pour me donner un coup de main ...

Depuis et avec les conseils et astuces que ce gendarme ma communiqué, je passe du temps à déjouer les pièges de ces escrocs et prévenir tout le monde sur cette fameuse adresse MSN que j'ai créer que pour ça !!!

Sur cette fameuse adresse j'ai mis volontairement ma photo visible par tous les monde dans le monde et c'est fait exprès !

Cette photo est la même qu'ici ...

Il faut aussi savoir que la plupart de ces escrocs sont d'Afrique et surtout du Ghana ou de la Cote d'Ivoire !

Certes c'est un pays très pauvre et ces gens essayent par tous les moyens d'avoir une vis décente mais ça peut donc être à votre détriment !

Un jour sur cette adresse spécifique, j'ai même discuté avec une Croqueuse et on a sympathisé ... Au bout d'un moment elle m'a elle aussi donné des conseilles !

Du coup moi aussi je lui ai donné des conseils pour s'en sortir et arrêter d'escroquer les gens en lui expliquant ce qu'elle risque !

Cette fille avait 16 ans il y a 5 mois et est de la Cote d'Ivoire ...

Le but que je recherche n'est pas forcément de piéger ces Croqueurs/Croqueuses mais aussi d'essayer de leur faire comprendre que dans la vie on a tous des problèmes et qu'on ne doit pas s'en prendre à des innocents qui n'ont rien fait !

@+

Posté(e) (modifié)
Scruter internet et certains sites pour débusquer les contrefaçons.

C'est ce qui c'est passé dans une petite commune près de chez moi. Non seulement ils ont serré un réseau de contrefaçons commerciales/industrielles mais aussi un réseau de drogue qui y était attaché. Tout ça à partir d'1 personne et d'un PC.

La contre façon est présente partout (enfin, faut dire que j'habite près de Marseille :P).

Sur internet, il suffit de passer une petite demi heure sur eBay pour obtenir une liste de produits contrefait longue comme le bras de Pasqua.

C'est la demande qui crée l'offre. C'est valable pour les contrefaçons, les armes, la drogue, l'amitié le sexe et l'amour... Tous ces produits n'ont jamais été aussi facile à obtenir. L'internet est devenu un moyen de diffusion à grande échelle mais pour des produits qui ont toujours été présent sur le marché.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un ordinateur et wlm pour se faire escroquer, que ce soit pas une sénégalaise, une belge, une chinoise ou ce que tu voudras. L'exploitation de la cupidité a toujours existé, bien avant l'internet.

Dit autrement il en va de la responsabilité de chacun de rester vigilant, face aux 'dangers' de l'internet, comme nous le ferions dans la rue lorsque qu'un (ou une) étranger nous aborde en disant qu'on lui à volé son portefeuille et qu'il ne peut plus rentrer chez lui.. (exemple comme un autre)

Il faut quant-même savoir que j'ai faillit être moi-même piégé par un Croqueur/Croqueuse suite à un site de rencontre ou j'étais inscrit !

Ah oui ? On s'en serait pas douté :P

Cette personne c'est faite passer pour une femme de 33 ans et quant on c'est échangé nos adresses MSN, au bout d'un moment j'avais découvert qu'en fait c'était une fille de 15 ans de la Cote d'Ivoire !

Je vous laisse imaginer les suites qu'il aurait pu y avoir si ce fameux gendarme de Marseille n'était pas intervenu pour me donner un coup de main

Je n'imagine pas. Quelles suites y aurait-il pu avoir ? Tu te serais rendu là bas ? Tu l'aurais fait venir chez toi ?? Envoyé de l'argent ?

Sur cette fameuse adresse j'ai mis volontairement ma photo visible par tous les monde dans le monde et c'est fait exprès !

Cette photo est la même qu'ici

Et, quel est le rapport avec ta photo ?

Bon, mais est-ce l'esprit du sujet....voulu par Andromede33 ?
Je sais pas :P Modifié par Pang
Posté(e)

Salut,

Ah si tu nous mets le bras à Pasqua, c'est peut être pas le moment !.... :P

Il n'est pas nécessaire d'avoir un ordinateur et wlm pour se faire escroquer

Bin oui comme tu dis ! Il suffit de prendre sa voiture. :P

Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux qui s'y connaisse bien dans ce sujet et qui croit que tout le monde est comme eux, c'est à dire méfiant et ce faisant jamais avoir, il y a aussi des gens qui comme ici sur ZEB n'y connaissent rien et se font avoir par des escrocs aussi malin que inventif !

Par exemple combien croyez-vous qu'il y a de personnes qui s'y connaissent en informatique sur ZEB ?!?

Je puis vous affirmer qu'il y a de plus en plus de monde sur les sites de rencontres et que les escrocs le savent très bien !

Donc le but de ce sujet n'est pas de prévenir des gens comme vous qui s'y connaisse très bien en informatique et en escrocs mais de prévenir tous ceux qui justement se font avoir parce qu'ils n'y connaissent rien et font confiance !!!

@+

Posté(e)

Re,

Message reçu de mon ami le gendarme il y a quelques minutes sur une de mes adresse MSN ...

...

Actuellement, je ne fais plus que des contre-arnaques concernant des loteries et autres sollicitations frauduleuses et qui peuvent se trainer par mail.

Donc, une fois que j'ai répondu aux messages de 6 contre-arnaques en cours, ...

Je suis allé voir ton site de croque-escrocs. C'est une très bonne idée de pouvoir informer les victimes potentielles.

J'ai vu que tu m'avais cité dans tes messages.

...

Amicalement

Daniel.

Sans commentaires !

@+

Posté(e)

Ok, je connais certains aspects de l'informatique mais définitivement je ne suis pas un connaisseur en escrocs ou en escroqueries, même si certaines me laisse parfois 'admiratif'.

il y a aussi des gens qui comme ici sur ZEB n'y connaissent rien et se font avoir par des escrocs aussi malin que inventif !

C'est vrai et il y aura toujours des gens à la recherche de faille, informatique, bancaire, administrative, judiciaire... et affective.

En complément de ton lien, voici du contenu sur le sujet :

http://forum.croque-escrocs.fr/

https://www.internet-signalement.gouv.fr/Po...33;input.action

http://www.escrocs.net/nouveautes.htm

^^

• Modérateurs
Posté(e)

Rien de bien nouveau dans tes développements, Andromède !

Et tu n'es pas le premier à « alerter » la communauté zébulonienne…

Pour ton information, n'hésite pas à consulter les écrits d'Horus Agressor

En particulier,

Arnaques par mail et trojan, même combat ! Loteries, transferts de fonds, orphelines,...

Victime arnaquée d'un total de 400 000 dollars par du scam

Mais surtout Nick le Spam ! Je veux être spammé !, où il décrit à la fois les dangers du scambait et l'étendue de son implication personnelle. Topic que tu ne peux d'ailleurs ignorer, puisque tu y as toi-même posté en son temps quelques modestes contributions:P

Posté(e)

Bonjour,

Je sais que horus à déjà créer un sujet sur les arnaques ...

Mais moi je parle des arnaques par l'intermédiaire de MSN ou équivalent et pas de PUBs foireuses ou SCAM !

Je parle de personne comme vous et moi qui sont bien souvent de Pays pauvres et qui se servent des sites de rencontres pour essayer par tous les moyens possible de piéger ceux qui y sont inscrit par des techniques qui se servent de l'ignorance et de la gentillesse des gens ! Ces gens qui cherchent simplement faire des contacts pour éventuellement refaire leur vie avec une personne de sex opposé !

Mais loin de moi l'intention de vouloir faire de la concurrence à horus !!!

Je pense que aussi bien lui que moi nous cherchons simplement à prévenir les gens des dangers possibles sur le NET et de leur expliquer du mieux possible comment les déjouer !

Moi pour l'instant on va dire que je me suis limité simplement à faire comme une présentation de ce sujet ...

Mais par la suite je vais devenir plus technique et vous expliquer par exemple ce qu'est une arnaque à la Nigériane !

@+

Posté(e)

Salut,

La dernière arnaque que j'ai reçu par mail :

J'avais hérité d'une superbe maison de plus de 300.000 €uros sur une bien jolie île !

Il me fallait simplement prendre contact avec le notaire !

Il m'est aussi arrivé de gagner de superbes voitures ! J'ai pas pris. Je n'aimais pas ces marques ! :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...