Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, a tous voila j'ai un probleme bizarre avec un eventuel virus

je precise tout de suite que j'ai 2 pc :1 portable asus tournant sous vista (DD divisé en trois partition) et 1 portable HP tournant sous XP

(DD divisé en deux partitions)

on m'a donne un programme qui apparemment eté infecté par un chevalde troie ,repéré par antivir : TR/bho/gen.exe

quand antivir m'a averti, j'ai selectionner "supprimer fichier". je travaillai alors sur le HP.

le probleme est que j'avais un disque externe et des cle usb connecté a ce moment la, et j'ai tranferé des dossiers dessus, que j'ai ensuite transferer sur mon asus (la boulette)

peu de temps apres , antivir s"est mis a deconner sur les deux PC , a savoir il tournait normalement ,mais ne se mettais plus a jour!!

j'ai donc esayer de faire une analyse en ligne avec : secuser. com = installation impossible . il m'indique "mise a jour du noyau en cours" et au final rien ne se passe meme au bout d'une heure. impossible de faire l'analyse

bitdefender en ligne: telechargement des MAJ ok, mais analyse impossible!!

windows careonline(logiciel de microsoft en ligne): MAJ ok et analyse ok = aucun virus

Ne me limitant pas à cela, j'ai décider d'installer bitdefender free edition (j'ai lu dans des magazine qu'il peut etre utiliser en complément d'un autre antivirus.) , il se met a jour et analyse ok . resultat :aucun virus trouvé!

chaque analyse faite , a ete effectué sur le disque du portable concerné + DD externe+cle

par souci de securité, j'ai quand meme reformatté mes deux pc portable.

lors de la reinstallation des OS, j'ai supprimé, avant, toute les partition pour retrouver un seul espace non partionné puis j'ai recreer les partitions (en esperant que cette manoeuvre aurait pu eliminer un virus de boot)

mon ASUS est fourni de base avec NORTON. j'ai donc decider de l'utiliser pour analyser le pc et le DD externe . il se met a jour et analyse reussie = aucun virus

pour le HP, j'ai remis antivir (testé avec la version 8 et ensuite version 9): et la , truc bizarre, ou il ne lance pas la MAJ meme quand je la selectionne manuellement , ou il arrive a les telecharger mais me dit au final "echec MAJ"

autre bizarrerie: lors d'une analyse avec antivir (sans les MAJ donc), il la commence et au bout d'environ 50 pourcent, me met "analyse arrétée" au lieu de "analyse terminée". alors que je n'ai appuyer sur rien!! on dirait qu'il zappe la moitié du disque dur!!!!

je ne veut pas etre parano , mais je suis persuadé que j'ai un truc qui se ballade dans mes deux ordi. antivir ne se comporte plus du tout comme avant (j'utilisais deja la version 9)

tout marchait a merveille avant cette premiere alerte.

que faire pour etre sur que je n'ai rien dans mes pc, et sur mon DD ext et mes cle (pour eviter la reinfection)?

pourquoi antivir, secuser, et bitdefender en ligne deconnent ?

ya til un tres bon antivirus qui pourrait analyser mon DD avant le demarrage de l'OS ainsi que mes cles et DD ext(le logiciel AVAST savait le faire)

comment detecter un virus de boot?

merci a tous de votre aide parce que la , c'est la crise .... de nerf!

je n'ose meme plus brancher mon APN ni mon tel portable de peur qu'ils s'infectent eux aussi