Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Driver Foundation et pilote CANON EOS 400D

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un soucis avec Windows Driver Foundation. :P

A chaque fois que je connecte mon appareil photo CANON EOS 400D via le cordon USB une fenêtre de Windows Drive Foundation s'ouvre : " Processus hôte de l'infrastructure de pilote en mode utilisateur a cessé de fonctionner et a été arrêté". C'est apparu récemment, avant ça marchait bien, mais je ne sais pas depuis quelle mise à jour de je ne sais pas quoi.

Lorsque je connecte mon appareil photo sur un autre PC (au bureau) ça marche bien.

Lorsque je branche mes clés USB sur le même port ça marche bien.

J'ai essayé diverses manip' sur les drivers de l'appareil photo, ça n'a rien changé.

Quelqu'un peut-il quelque chose pour moi ?

Merci par avance.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Vérifie dans les services de Windows que Windows Driver Foundation soit bien démarré et en automatique. Pour cela, tape services.msc dans démarrer, Exécuter ou la barre de recherche dans démarrer. La fenêtre des services s'ouvrira et tu pourra vérifier l'état de ce service et le modifier si besoin.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Vérifie dans les services de Windows que Windows Driver Foundation soit bien démarré et en automatique. Pour cela, tape services.msc dans démarrer, Exécuter ou la barre de recherche dans démarrer. La fenêtre des services s'ouvrira et tu pourra vérifier l'état de ce service et le modifier si besoin.

Cordialement...

Merci pour ton accueil et ta réponse. J'ai fait ce que tu préconises : Windows Driver Foundation est bien démarré et en automatique. Ca ne marche toujours pas. As-tu une autre idée ?

Je serai absent jusqu'au 19 novembre...

A très bientôt

Glou8366

Modifié par Glou8366
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Thorgal

Je ne suis pas sûr que mon appareil soit bien reconnu. Dans le gestionnaire de périphériques, quand mon appareil est connecté il apparait un point d'exclamation noir sur fond jaune pendant quelques secondes, puis la fenêtre se rafraichit et le point d'exclamation disparait. Nouveau rafraichissement il réapparait... J'ai regardé pour mettre à jour le pilote logiciel mais windows me dit, après recherche sur l'ordi et sur internet, que le meilleur pilote logiciel est déjà installé et qu'il est à jour. Que faire maintenant ?

A bientôt

Posté(e)
Bonsoir,

S'il y a intermitance, il y a peut être un mauvais contact sur ton port USB. Change de port USB, si le problème persiste, change le cable USB.

J'ai changé de port USB et j'ai essayé le câble sur un autre PC : tout va bien. C'est vraiment la galère ce truc.