Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un modem routeur wifi huawei HG520, et lorsque il est en mode bridge je n'arrive pas à me connecter à internet via le wifi à travers mon iphone.

mais lorsqu'il est en mode routeur (PPP0E) cela fonctionne sauf que les pages internet sur mon latptop ne s'affichent plus (erreur DNS, impossible de trouver la page...)

Est-ce normal ?

Merci

Posté(e)

En utilisation domestique, il n'est courant d'utiliser son modem/routeur en mode bridge.

Dans ce cas et suivant le réglage, une seule machine pourra se connecter à l'internet et de plus elle ne sera pas protégée par le routeur.

En mode bridge, ton ordinateur a une adresse IP publique ce qui impose de bien se protéger contre les menaces de l'internet.

Sur ton routeur, le mode 'routing' et encapsulation 'PPOE" sont deux aspects différents (Basic > WAN setting)

Tu es chez quel fournisseur d'accès ?

Sais tu si tes ordinateurs sont en IP fixe (manuelle) ou IP automatique ?

Tu as vista ou xp ?

• 4 mois après...
Invité doudoun12
Posté(e)

Bonsoir,

je prends le relais de la personne qui a posté initialement car j'ai le même problème.

Pour répondre à tes questions:

- fournisseur d'accès: algerie telecom EASY

- mes ordinateurs sont en IP automatique

- suis sous windows xp

D'avance, merci pour la réponse.

En utilisation domestique, il n'est courant d'utiliser son modem/routeur en mode bridge.

Dans ce cas et suivant le réglage, une seule machine pourra se connecter à l'internet et de plus elle ne sera pas protégée par le routeur.

En mode bridge, ton ordinateur a une adresse IP publique ce qui impose de bien se protéger contre les menaces de l'internet.

Sur ton routeur, le mode 'routing' et encapsulation 'PPOE" sont deux aspects différents (Basic > WAN setting)

Tu es chez quel fournisseur d'accès ?

Sais tu si tes ordinateurs sont en IP fixe (manuelle) ou IP automatique ?

Tu as vista ou xp ?