Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Pb pc meme apres formatage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

J ai un pc qui me pose probleme.

Depuis quelques temps, il ramait, la carte son avait disparu.

Je l ai formate et depuis ce moment, les problemes restent les memes plus impossibilité de me connecter via la Livebox car pas de carte reseau ni son. Le pinpad du clavier ne focntionne plus de plus.

Dans le gestionnaire de peropheriques apparait des ? jaunes dans ces rubriques:

- autre peripherique

- controle ethernet

- controleur video compatible VGA

- PCI device

Meme si j essaie de connecter la livebox en usb ou en wifi ca ne change rien!

Merci de m aider, les autres pc de la maison fonctionnent correctement via la livebox.

Modifié par maykiki

Posté(e)

Bonjour,

Il te manque pas mal de pilotes à ton pc pour qu'il puisse fonctionner dans de bonnes conditions. Quelle est la référence de ton pc, s'il te plait ? pour que l'on puisse t'aider à trouver et télécharger les pilotes qu'il te faut.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

oui c est bien ce que je pensais.

En ait c est le pc de ma mere que j aide a distance.

Il s agit d un HP Compaq dc 7600 Small Form sous Windows XP Professional Sevice Pack 1.

Vu que y a pas de connexion internet possible, impossible de passer par tousmesdrivers.com

Alors en cherchant un peu j ai trouve sur le site hp

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechS...vOID=1093#11395

differents drivers en fonction de ma config mais je ne saisis pas tout.

Si par exemple je me place sur reseau, il y a 5 drivers en tout. Me faut il tous les telecharger? Je ne pense pas mais ...

Merci a vous

@+

Modifié par maykiki
Posté(e)

Hello

La procedure de thorgal tiens bien la route essai là et je pense que ton problème sera résolu, sinon tu peut toujours essayer de faire déja une mise a jour du windows xp (sp2 & sp3) cela devrais pouvoir regler déjà pas mal de souci.

A+

R.M

Posté(e)
Hello

La procedure de thorgal tiens bien la route essai là et je pense que ton problème sera résolu, sinon tu peut toujours essayer de faire déja une mise a jour du windows xp (sp2 & sp3) cela devrais pouvoir regler déjà pas mal de souci.

A+

R.M

Hello! Je vais tenter la methode de thorgal car pour mettre a jour WINDOWS il me faudrait encore avoir acces a ointernet sur ce pc, chose que je n ai pas!

Posté(e)

Alors, méthode de thorgal impossible! Je ne parviens jamais a lancer la console de recuperation avec F10. Et dans demarrer programmes ... rien de ce qu il y a d indiqué sur le tuto.

Alors j ai reussi a reinstaller differents drivers, audio et video. Mais impossible de trouver le driver pour mettre a jour le port ethernet. Je pense qu il faut mettre a jour la carte mere mais je planche complet la!

J ai besoin d aide SVP!

Posté(e)
Hello

Pour le pilote ethernet regarde ici.

Choisi le driver network et je pense que ton problème sera résolu.

A+

R.M

Ok mais il y a un driver dans la rubrique network. Lequel choisir? tous???

Etant donne que sur mon pc il est indique intel inside, j ai essaye le 3 eme debutant par intel mais aucun changement a mon pb!

Merci a toi