Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseil achat pc portable multimedia + jeux 2009


Messages recommandés

Conseil achat pc portable multimedia + jeux 2009

 

 

Je cherche a investir dans un pc portable qui aurait la capacité d'en faire usage pour le multimédia, l'internet et jeux vidéo si possible en qualité moyenne et full. J'y installerai Windows XP et SEVEN.

 

Un core i7 (mode turbo) aurait été mieux avec une bonne carte graphique, mais je suppose que c'est cher. Je cherche une bonne configuration avec au minimum : Disque dur minimum 500Go, si possible 1To. Écran, 16-18pouces, 15 cela me semble petit, non. Mon budget est d'environs 1000Euros, paiement en 3X.

 

C'est dingue, on trouve pas de comparatif, ni d'explication detaille, concret et d'actualite sur les pc portable concernant les composants, genre processeur, carte graphique.

Qu'elle processeur est il recommande ? Version T ou P, si dual core ? I7 avec turbo ?

Idem pour la carte graphique ? Ati, radeon ou nvidia ?

 

Que pensez vous de la configuration suivante a – de 900Euros ?

Le e-sata et bluethoot ne semble pas présent. Le fsb bus de la RAM, CPU et UGP sont égal (1033mhz).

 

Processeur Intel Core 2 Duo P7450, 2,13 GHz 1033mhz, Mémoire Cache 3 Mo L2 cache

Memoire Vive 4096 Mo (2 x 2048 Mo) DDR3

Carte graphique NVIDIA GeForce GT 240M, 1024 Mo dédiée, jusqu'à 2815 Mo de mémoire graphique totale disponible

Type d'écran Ecran LED Résolution écran 1600 x 900 pixels Taille d'écran 17,3" Autres caractéristiques de l'écran CineCrystal

Webcam Webcam Crystal Eye

Disque dur 1 To (2 x 500 Go) SATA

Lecteur optique Graveur DVD SuperMulti Double Couche

Lecteur de cartes mémoire Lecteur de cartes mémoire 5 en 1

USB 4 ports USB 2.0

Modem/Ethernet - Modem 56K

- Interface réseau Gigabit Ethernet intégrée

Wi-Fi WiFi 802.11a/b/g/Draft-N

Connectique vidéo Sortie HDMi

Connectique audio

- Prise haut-parleur / casque / sortie son avec support S/PDIF

- Prise microphone

- Prise Line-in

Sortie TV Sortie VGA

Son Haute Définition Audio Haut-parleurs stéréo intégrés

Batterie Batterie 6 cellules

Autres caractéristiques Emplacement pour verrou Kensington

Accessoires fournis Adaptateur secteur, batterie, manuel d'utilisation

Système d'exploitation Windows® 7 Edition Familiale Premium

Logiciels fournis Microsoft® Works 8.5

Dimensions 410 x 286 x 35/41,5 mm Poids 3,25 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le même prix que celui que tu as montré précédament je te conseil plutot celui la, en plus il a un disque durt en 7200trs\m :

 

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/5...1VN_JX086V.html

 

alors la différance entre un processeur en P et un en T est principalement sa consommation, le P consommera moin que le T et sera un chouilla plus performant, donc si tu as le choix, préfaire toujours un processeur P****

Pour se qui est des i7 oublie les pour le moment, surtout avec un budjet de 1000euro, tu les trouvera plutot dans des bécanes tournant au alentour de 1400/1500 euro (apart un asus qui est a 1100 euro)

Pour ce qui est des carte graphique je t'invite a allez sur ce site pour pouvoir comparer chaque carte graphique, et aussi pour comparer les différants processeurs mobile et bureau :P

 

http://www.notebookcheck.net/Comparison-of...ards.130.0.html

 

Si tu as d'autre questions n'hésite pas :P

Modifié par furtzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Ensuite passons au pc suivant, lequel vous semble t il plus a jour et performant ? Jai commence ma propre comparaison, pouvez-vous m'aider dans le choix ? Sinon vous avez mieux a proposer ? Merci. +++

 

http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=wGROClu9UevFOGKS

Asus G51J-SZ045V identique a Asus G60J-JX031V sauf ecran 15,6"1980X1090 full HD et audio : ALTEC LANCING co-brand speakers + Creative Audigy HD 3D pour Gaming

 

http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=zMOzoqpR3iLeCYd0

Asus G60J-JX031V ( la me moire vive est dde 1033mhz mais blu-ray et disaue dur plus rapide)

Asus G60J-JX027V (pas blu-ray, disque 5200 mais memoire vive 1600mhz)

Asus G60J-JX057V (model nul a evite, prendre ceux ci-dessus)

Modifié par futurama2185
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...