Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment formater un disque dur sans lecteur cd ni usb

Messages recommandés

Posté(e)
Pour ce qui est de ta solution je ne sais pas vraiment .....c'est pour ca que je ne disait rien.....

Il te faudra des infos supplémentaires selon moi ,par exemple pour savoir si tu dois mettre ce disque en slave, car remplacer un disque dur par un autre je ne pense pas que ca soit très concluant (a moins ,peut être ,d'avoir le même matériel ) et pour savoir si tu peux le formater directement de la nouvelle tour (chose que je crois possible si tu ne démarres pas sur ce disque) sans faire la navette comme tu semble vouloir préconiser

....reste a attendre....mais ca n'arrangera pas ton histoire de bios a prime abord

@+

Édit: et l'image de l'usine ??? :P

bein j'attends encore que tu me file ca parceque je ne connais pas moi , image d'usine

Posté(e) (modifié)

Si ton ordi n'a jamais été formater alors en temps normal il y a une image de la compagnie qui permet de remettre ton ordi comme au jour 1.......souvent on voit dans Tout les programmes /le_nom_ de_la _compagnie / un terme comme "Recovery".....aussi en général on peut accéder a cette partition en tapotant directement au démarrage ,soit F10 parfois F11 (parfois en rajoutant ALT) ou via des cd /dvd inclus a l'achat (ou les deux)

....voici une liste de moyens d'accéder a cette restauration de l'usine pour ces compagnies...si ca peut te guider (tu peux chercher pour ton type de portable via Google et cie...moi je n'ai rien trouver pour l'instant )

* Acer - ALT + F10 quand on voit le logo Acer à l'écran

* Compaq / HP - F11 quand on voit le logo

* Gateway - F11 quand indiqué ou ALT + F10 (comme Acer)

* Toshiba - Maintenir 0 (zéro) AVANT d'ouvrir l'ordinateur, relâcher au logo

* Dell - CTRL + F11 lorsque le logo est visible

* Sony VAIO - F10 dès que le logo apparaît

* Asus - F9 dès que le logo apparaît

* IBM / Lenovo - F11 au démarrage

* Packard Bell - F11 dès l'apparition du logo

alors si tu réussis tu perdras toutes tes données de ton C et elles seront remplacées par les données de l'usine (la sauvegarde est de mise...voila une étape a faire en premier lieu)

.....en gros un bel ordi neuf +101 mises a jours a faire

tu verras a la fin de cette installation que l'on te parlera d'enregistrer ton Windows....tu choisis "plus tard" et tu n'auras pas a le faire car ton ordi est normalement déjà enregistrer de l'usine

@+

Édit:

J'ai déjà vu aussi que par F8 (mode sans échec.....soit patient ) que l'on voit parfois la possibilité d'accéder au "recovery" ....assez rare mais ca existe

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Salut inxsbono

Tente en tapotant F3 au démarrage de restaurer l'ordinateur à sa configuration en sortie d'usine ...c'est ce que l'on préconise ,semble t'il pour les Medion

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

salut

sur la pluparts des machines pas besoin de changer l ordre du boot pour booter sur un autre périphérique

donc ton ca le lecteur cd/dvd

la plupart des machines ont un menu de boot, qui s active avec la touche F8 (parfois F11) il faut la presser au meme moment que quand tu utilise la touche pour entrer dans le bios

alors il apparait un menu ou tu peux sélectionner le périphérique a booter et pas besoin de passer par le bios

cette option est aussi intéressante pour utiliser plusieurs OS (mais chacun sur un disque dur séparer sans avoir besoin de multiboot) il suffi de choisir sur quel disque on veut démarrer et c est parti, ça a l'avantage de pouvoir installer par exemple windows xp après windows 7 ou peut importe car chaque disque dur agis comme si il n y avait qu'un OS

sinon pour ta question , si tu format ton disque dure sur un autre pc

et bien ca ne sert strictement a rien

quand tu va remettre ton disque dure en place, l ordinateur va vouloir booter sur le disque dure, mais ton disque sera vierge, avec cette méthode jamais tu ne pourra booter sur le cd

et pour ce qui est de préinstaller windows et éteindre le pc après la copie de fichier, l idée est bonne mais

ca ne marchera pas dans beaucoup des cas a moins d avoir un ordinateur asser similaire (meme carte mère ou au moin les pilote de base +- compatible)

car si les pc sont très différent l installation de pourra pas continuer et tu aura un écran bleu sois un échec d installation

Modifié par carlo_0000