Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installer un dd sata pour la premiere fois

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir :P

comme toute les premieres fois on a souvent besoin de conseil et la j'en ai besoin:

en fait j'ai une asus p5b delux avec un c2duo e 4300(non o/c) avec xp.

je viens de decouvrir seven chez un ami et je pense fortement l'acquerir et le mettre sur un deuxieme disque en sata2.

j'ai plusieurs question :

j'ai lu que ma carte était en sata 2 ,y a til un cable speciale pour le sata 2 ou est ce le meme que le sata ?

je n'ai jamais branché de disque en sata quelle est la procedure pour installer un os(7 en l'occurence) de mainiere a pouvoir chosir au demarage le disque systeme sur lequel on veut bouter?

j'ai un peu surfer mais je n'ai pas trouver d'explication claires et je sais que vous etes tojours de bon conseils :P

merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Installer le disque dur (normalement) avec les cordons adéquates pour l'alimentation et le transfert de données.

sata-hot.jpg

Ceci fait, tu lances ton installation en sélectionnant ce disque dur qui ne doit rien contenir, donc simple à identifier dans le menu de choix. Ensuite, il faut juste bien lire ce qui t'est proposé pour l'installation, le fichier de multiboot se crééra tout seul et au redémarrage de ton pc, tu auras le choix entre ton xp et ton Seven.

Cordialement...