Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Network driver appears to not be serving this directory

Messages recommandés

Invité oldpassor
Posté(e)
bonjour

j'essaye d'installer le logiciel Maxsea Viewer mais j'ai des difficultés!

Systématiquement à la fin de l'installation je vois apparaitre le message suivant:

Network: network driver appears to not be serving this directory

Hello

J'ai exactement le même problème que toi lors de l'installation sur mon portable en WINDOWS 7, alors que la même appli installée sur mon PC fixe en XP fonctionnait parfaitement.

As-tu finalement eu la réponse à ta question sur ce message "Network: network driver appears to not be serving this directory" ?

Merci

Posté(e)

1 - "Exactement le même problème" alors que 7 n'était pas sorti en 2007 ? Mais bien sûr !

2 - Est-ce que l'absence de réponse (et l'absence de ce membre, tout court) ne te donne pas une bonne indication pour la réponse à ta question ?

• 10 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je ne comprend pas bien cette réponse. Peut-être me suis je mal exprimé...

1 - ce logiciel fonctionnait sur mon PC fixe sous WINDOWS XP.

lorsque j'ai pris un PC portable sous WINDOWS 7, et que j'ai voulu installer le logiciel, j'ai eu ce message "Network: network driver appears to not be serving this directory"

c'est çà que j'appelle "avoir le même problème" que sarlav ...

2 - ?

Merci de votre aide

Posté(e)

As-tu essayé d'installer l'application en lançant l'installation (ou alors de lancer l'application si elle est installée) :

• En mode compatibilité Windows XP,
  • En faisant clic droit, Exécuter en tant qu'administrateur.

Il y a aussi un moyen de contacter le support du logiciel (en anglais ici).

Sinon peut-être des pistes... Ici : MaxSea and Win7... - Page 2 - Cruisers & Sailing Forums. Cela est peut-être en rapport avec un service du nom de CrypKey Licence...

Posté(e)
je ne comprend pas bien cette réponse.
Ma réponse signifie que tu n'es pas dans les mêmes conditions d'utilisation que le post original (datant de 2007) et que par conséquent, en tenant compte du fait que Windows 7 est relativement différent de Windows XP, il est difficile d'affirmer que le problème est exactement le même. Quand bien même la problème serait le même, la solution à apporter aurait différé puisque 7 et XP ne planquent pas leurs paramètres aux mêmes endroits (sans parler du fait que certaines version de 7 et/ou XP n'ont pas non plus les mêmes paramètres aux mêmes endroits).

Ce qui explique ma réaction c'est qu'en venant déterrer un sujet resté sans réponse depuis 2007, sans apporter aucun élément nouveau pour aider à la résolution (pas de description des étapes suivies, des résultats attendus et des résultats obtenus) tu n'as pas contribué à une meilleure compréhension du problème. Le message d'erreur était connu depuis deux ans et il n'avait permis à personne de trouver quel était le problème !

A priori tu ne peux pas compter sur l'auteur du post d'origine vu qu'il n'a pas donné signe de vie depuis plus de trois ans (c'était l'objet de ma remarque numéro 2) donc comme l'a fait jibi049 il faut maintenant creuser un peu plus et détailler la façon dont ta machine est configurée, la façon dont le logiciel a été installé, etc. sinon on se retrouvera ici dans un an, toujours au même point.

N'ayant pas à notre disposition l'auteur du logiciel et n'ayant pas le logiciel pour tester, si tu veux qu'un maximum de personnes puisse t'aider c'est à toi que revient tout le boulot d'investigation et de transcription...

• 11 mois après...
Posté(e) (modifié)

Une réponse aurait été bien. J'ai le même problème... 1 an après, avec Windows 7 ^^

Mon email pour me répondre : david_******@yahoo.fr

Merci d'avance

Modifié par Dylav
Pas de coordonnées personnelles sur un espace public SVP ;o)
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour David, et bienvenue sur Zébulon,

N'inscris jamais de coordonnées personnelles sur un espace public, comme par exemple ici. Tu risquerais d'avoir de graves désagréments dans ta boîte mail… ne serait-ce que du spamming !

Pourquoi demander une réponse privée (par mail), alors que tu es sur un forum d'entraide, justement destiné à trouver en commun des solutions et les mettre à la disposition de tous ?

Inscris-toi sur Zébulon, c'est facile, rapide, gratuit, et tu disposeras de nombreux avantages supplémentaires, comme la fonction "recherche" et la MP (messagerie privée).

@+ ;)

Dylav

• 7 mois après...
Invité wozhdal
Posté(e)

je réponds a ce post qui date car j'ai une solution.

non content de max sea time zéro (prends des ressources, consomme batterie.., pas support cm93,..) j'ai réinstaller maxsea v12.1

après des heures de recherche sur le net :

erreur: NETWORK NOT SERVING THIS DIRECTORY. (windows 7 SP1 64bits) . c'est un bug de cripkey, le log de license.

aller dans panneau de configuration, outils d'administration, services, "cripkey service", clic droit dessus, "démarrer"

ca a régler mon pb.

ps : si marche pas : mode compatibilité XP SP2, et "executer en tant qu'administrateur" au niveau du fichier maxsea.ece

Invité wozhdal
Posté(e)

Correction pour ceux que ca intéresse.

après avoir réessayer depuis le début, il faut installer maxsea timezéro, puis maxsea v12.1 (ou précédent) et s'assurer que le service précédemment cité soit démarré..