Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je remercie d'avance ceux ou celles qui pourront apporter les réponses à mes questions suite à un changement d'abonnement.

Descrition :

Je possède un pc portable XP 2000 SP3 au sous-sol (10 marches !) avec une connection modem zxdsl Orange qui est mon pc principal avec le gestionnaire internet et un abonnement "internet + 8 mégas...

et un autre pc portable VISTA à l'étage (dans ma cuisine) non relié au premier et fonctionnant avec un modem fast800.

Orange me reconnaît par mes identifiants de connection après avoir téléchargé sur leur support le logiciel du modem fast800 depuis 2 ans.

Les deux portables ne sont pas reliés pour cause de sécurité (je suis un peu parano sur ce sujet car mes enfants "ch'attent" sur le net forcément...)

Je viens de souscrire à un abonnement "net internet 18 mégas + téléphone illimité, toujours Orange.

Je vais donc avoir une Livebox 2 et un téléphone compatible.

Le problème auquel je n'avais pas pensé vient de la téléphonie car je n'entendrais pas forcément le tél en bas et je n'ai pas envie de courir...

Est-ce possible de paramétrer la téléphonie illimitée à l'étage, sachant que je préfère garder mon pc XP au sous-sol comme pc principal avec la livebox car celle-ci serait plus encombrante que mon modem ? Et si oui, est-ce cela peut se faire sans fils ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonsoir Fanfounette,

Oui tu peux parfaitement mettre la base du tel. sans fil sur la livebox et un tel. sans fil à l' étage. Au pire tu peux renvoyer la sortie du tel. de la livebox sur une paire libre de ton cable téléphonique à l' étage. Fluo

Posté(e) (modifié)

Bonsoir fanfounette

Le mieux ... tu achètes un téléphone sans fil Duo, compatible ADSL

( Une base + 2 combinés )

Comme ça par exemple :

( Peu importe la marque ... )

SIEMENS585DUO.jpg

Et tu branches la base principale sur la Livebox Orange

( Sur l'image, la base principale est à gauche )

L'autre petit support ( à droite ) ne sert qu'à recharger le second combiné téléphonique en électricité

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)
Bonsoir Fanfounette,

Oui tu peux parfaitement mettre la base du tel. sans fil sur la livebox et un tel. sans fil à l' étage. Au pire tu peux renvoyer la sortie du tel. de la livebox sur une paire libre de ton cable téléphonique à l' étage. Fluo

Bonjour, merci pour cette réponse, je suis assez nulle en "réseaux" ...

Que veux dire "renvoyer la sortie du tel. de la livebox sur une paire libre du cable téléphonique" ? J'ai compris trop tard en faisant "écraser" mon abonnement téléphonique orange que les autres prises téléphoniques seraient condamnées...j'ai appelé le 10-14 4 fois et personne ne m'en a parlé , cordialement fanfounette

Posté(e)
Bonsoir fanfounette

Le mieux ... tu achètes un téléphone sans fil Duo, compatible ADSL

( Une base + 2 combinés )

Comme ça par exemple :

( Peu importe la marque ... )

SIEMENS585DUO.jpg

Et tu branches la base principale sur la Livebox Orange

( Sur l'image, la base principale est à gauche )

L'autre petit support ( à droite ) ne sert qu'à recharger le second combiné téléphonique en électricité

?,

Bonjour, Orange m'a vendu un tél compatible Sagem D48 W et en faisant une recherche sur google, j'ai constaté qu'il se rechargeait par piles, un seul tél à piles c'est pas le pied je pense et je me suis fait avoir...

Est-on souvent déconnecté avec une livebox ? merci pour ta réponse, fanfounette

Posté(e)

Bonjour fanfounette

Orange m'a vendu un tél compatible Sagem D48 W et en faisant une recherche sur google, j'ai constaté qu'il se rechargeait par piles, un seul tél à piles

Ben, ce sont peut-être tout simplement des piles rechargeables

( Elles se rechargent quand le combiné reste posé sur sa base )

Des batteries en quelque sorte ...

Est-on souvent déconnecté avec une livebox ? merci pour ta réponse, fanfounette

Pour moi, non, pas de problème

Mais pour d'autres, à lire les forums, cela arrive quelquefois ...

Pour ce qui est de la téléphonie illimitée par l'ADSL, pas de problème pour moi

Je n'utilise uniquement que cela pour téléphoner et recevoir mes appels

Ma ligne fixe classique France Télécom est squattée par un télécopieur ( FAX )

Posté(e)

Bonjour "le novice !",

pour l'histoire, je viens de changer d'abonnement (orange) en fait par erreur car je voulais uniquement 18 megas et en cliquant sur 18 megas cela m'a changé mon abonnement !

Avec l'adsl sur mes deux pc, j'ai rarement eu de problèmes avec ce genre de connection...

Je suis en cours d'un nouvel abonnement "net internet + téléphone illimité et tv" et je suis toujours ennuyée avec l'écrasement de mon abonnement téléphonique france telecom car je n'aime pas trop les livebox avec livephones, c'est à dire les ondes émises par ce genre de téléphonie et je préfère avoir au moins un fixe...

Je suppose que le téléphone en duo dont vous m'avez parlé fonctionne avec les ondes (?) et si oui, quelles sortes d'ondes ?

Ayant signé la souscription à ce nouvel abonnement hier, il me reste 5 jours ouvrables pour me rétracter, ce que j'ai tout de même envie de faire.

Mais alors serai-je sans abonnement si je me rétracte ou dans mon courrier recommandé puis-je demander de revenir à mon abonnement initial, c'est à dire "internet plus" avec adsl et mon abonnement France télécom pour avoir au moins un téléphone fixe.

J'ai appelé le 10-14 au moins 4 fois qui ne m'a rien appris ! Je suis mieux renseignée sur ce forum !!!

J'ai pose beaucoup de questions dans ce message et espère que c'est compréhensible.

Merci d'avance pour vos réponses car tout cela me trotte dans la tête et m'empêche de dormir !!!

PS : je ne sais pas comment écrire une phrase en gras, je clique sur la lette b et cela ne change rien...