Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

j'avais le choix de posté ici, ou dans la partie réseaux de Zebulon.

ayant changé mon imprimante HP Deskjet 980cxi contre une multifonctions HP Photosmart Plus.

j'ai choisi l'option de la configurer en Wifi via mon routeur D-Link DIR-855 avec réservation d'une IP : 192.168.0.198

3 PC y ont (théoriquement) accès :

• PC1 Windows 7 Pro avec son Firewall = :P aucun problème
  • PC2 Windows XP PRO SP3 avec Online Armor = :P aucun problème
  • PC3 Windows 7 Pro avec Look'n Stop 2.07 = :P là ça coince quand le firewall est activé :) du coup sur ce PC j'ai laissé la connexion USB pour pouvoir avoir quand même accès à l'imprimante.

l'origine du blocage (d'après le journal de LnS) : les ports UDP 427 et UDP 161 (snmp) j'ai beau avoir créer une régle pour chacun de c'est ports, mais rien à faire. je dois certainement mal remplir un champs dans la règle pour le port 161, car pour le port 427 j'ai rèussi à passer, pour le port snmp 161 là je sêche :P

voila si quelqu'un à une idée, une solution, un conseil, je suis à l'écoute. Merci d'avance

;)

Modifié par Wullfk

Posté(e)

Bonjour,

Merci Sacles :P

j'ai lu effectivement le post qui correspond à mon problème.

mais comme tu l'as dit pas moyen pour le moment d'accéder au site officiel de LnS.

je vais patienter, car j'ai pas la fameuse règle pour le Wifi que propose Climenole

ça devrais donc pouvoir se résoudre prochainement.

je posterai le résultat, une fois réglé les nouveaux paramètres.

@+

Posté(e)

Pourquoi as tu besoin d'accéder à la communauté SNMP de l'imprimante? Je bloque ce protocole sur mon réseau et l'impression via ethernet fonctionne très bien (seul IPP est nécessaire TCP 9100)

Posté(e)

sa tiendrais qu'a moi je bloquerai ça, mais c'est l'imprimante qui demande à y avoir accès.

Posté(e)

Tu ne peux pas désactiver l'état de l'agent SNMP au niveau imprimante ou du port TCP/IP déclaré dans le serveur d'impression windows?

Tu n'as quand même pas 50 imprimantes réseaux à gérer qui nécessiterait l'utilisation de ce protocole?

Posté(e)

ben si je peux le faire, je dis pas non, mais comment je fais ça. à quel endroit. :P

non j'ai pas 50 imprimante en réseau, j'en ai qu'une :P

@+ :P

Posté(e)

pas de windows sous la main :-/

# Ouvrez Imprimantes et télécopieurs.

# Dans le menu Fichier, cliquez sur Propriétés du serveur.

# Cliquez sur l'onglet Port

regarde dans les propriétés du port tcp/ip associé à ton imprimante s'il n'y a rien de relatif à SNMP