Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP instable avec 4Go de RAM

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu veux, tu fais comme tu le sens !

L'important étant que tu me tiennes un peu au courant, parce que, l'air de rien, j'ai passé une bonne partie de la journée sur ton problème. Tu sais à quoi doit ressembler le fichier boot.ini qui se trouve à la racine de ton lecteur C. Tu peux le modifier à partir de Seven. Ce n'est qu'un fichier texte, après tout.

Posté(e)
Pas de soucis avec chkdsk.

J'ai aussi fait un fixboot...

Le soucis c'est que j'avais commencé a installer un nouveau xp, mais je me suis apercue quand il le demandait que je n'avais pas de clé...

Maintenant il bug, il démarre sur la version en cours d'installation mais reboot le pc en boucle... Comment faire pour annuler l'installation?

Salut,

De quelle clé parles-tu ? A la 33eme minute d'installation Xp, tu as la demande de la clé licence.

On parle de la même chose ?

:P

Posté(e)

A part ça, pour les barrettes, je me suis arrangé avec un pote, en échange des kingston, il veut bien m'échanger des crucial balistix, 1Go.

Comme ça j'en ai 4 de la même marque... Mais ca doit pas être la même marque, la carcasse de refroidissement n'est pas la même...

Ses barrettes ont 2 ans...

C'est mieux comme ça non?

Et d'ailleurs, Windows 7 reconnait bien 4Go de RAM et tout à l'air de bien fonctionner.

Sinon on avait commandé ensemble la ram avec mon pote, du coup lui il a 4 barrettes Kingston...

Posté(e)

J'ai essayé de remplacer le fichier system32/config/system défectueux par un autre d'une version qui ne bug pas.

Le chargement de windows se lance mais un message d'erreur apparait (normal je pense! :P )

Si je remet l'ancien fichier, de nouveau écran noir...

Posté(e) (modifié)

J'ai réussi a redémarrer mon windows XP!

J'ai en fait remplacer le fichier corrompu windows/system32/config/system par celui ci : windows/repair/system

(j'ai bien sûr gardé une copie de l'ancien fichier au cas ou...)

Par contre j'ai due réinstaller tous les drivers...

De plus il ne prend plus en compte les SP1/2/3... Enfin ils apparaissent bien dans les programmes installés mais pas dans propriété du poste de travail...

Windows update a tenté d'installer le SP2 mais ca a échoué...

Quelqu'un comprend le problème?

Merci!

Modifié par Paltiki