Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

destruction d'adresse mail brutale !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :P

Je possédais une adresse mail chez un opérateur bien connu (dont je ne citerai pas le nom) et aujourd'hui, de manière totalement brutale,

j'ai reçu un mail me disant que je serai coupée de cette même adresse et juste après, impossible de retourner sur mon compte.

J'ai en effet interrompu l'abonnement avec cet opérateur pour en prendre un autre il y a de cela 1 mois mais n'ai jamais été informée de cette interruption...

Par conséquent, tous mes mails, mes identifiants, mes contacts...ont été détruits?! ou non, si cette adresse n'existe plus, enfin je ne peux plus en tous cas y accéder !!

Comment faire? Est-ce normal? Existe-t-il un recours pour que j'aille récupérer mes données?

Help me please, c'est la cata, y'a toute ma "vie" sur cette adresse!! :P

Posté(e)
J'ai interrompu l'abonnement avec cet opérateur pour en prendre un autre il y a de cela 1 mois mais n'ai jamais été informée de cette interruption...
Scoop : si tu cesses de payer les traites de n'importe quel contrat, tous les services associés au contrat en question sont suspendus.

Tu peux t'estimer heureux :

1) d'avoir encore eu accès à ce service pendant le mois qui a suivi la rupture du contrat

2) de ne pas avoir été facturé pour ce service un mois supplémentaire

3) de ne pas avoir été poursuivi pour avoir continué les accès à ce service alors que tu avais rompu ton contrat

Par conséquent, tous mes mails, mes identifiants, mes contacts...ont été détruits?! ou non, si cette adresse n'existe plus, enfin je ne peux plus en tous cas y accéder !
Normalement, oui.

Comment faire? Est-ce normal? Existe-t-il un recours pour que j'aille récupérer mes données?
- Ecris-leur en leur demandant gentiment s'ils n'ont pas une sauvegarde de tes données dont ils pourraient gracieusement te faire parvenir une copie.

- C'est normal (cf réponse ci-dessus)

- Aucun.

Help me please, c'est la cata, y'a toute ma "vie" sur cette adresse!! :(
Leçons à retenir :

- ne jamais confier à une tierce personne "toute sa vie", a fortiori lorsqu'on sait qu'on va s'en séparer un jour ou l'autre s'en est séparé il y a un mois

- toujours avoir une copie de sauvegarde de ses données

- toujours bien lire les termes des contrats qu'on signe...

Condoléances.

Posté(e)

Merci de ta réponse, même si l'ironie n'est pas forcément opportune! La situation n'est pas drôle pour moi!

De plus, je n'ai absolument pas été prévenue je le répète donc bien -sûr j'aurais pris mes dipositions si je l'avais été (j'ai jamais entendu dire qu'on détruisait une adresse mail!).

Enfin, je vais suivre ton conseil de demander gentiment si je peux avoir accès à mes données, même si je pense que c'est chose vaine!

Posté(e)

As tu essayé d'envoyer un mail sur cette ancienne adresse (pour voir la réponse du serveur) ?

Enfin, je vais suivre ton conseil de demander gentiment si je peux avoir accès à mes données, même si je pense que c'est chose vaine!
Ca coute pas grand chose de demander.

Merci de ta réponse, même si l'ironie n'est pas forcément opportune!
En même temps, il parait assez logique/normal/évident qu'en résiliant ton abonnement tu n'es plus accès à ce service non ?