Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de tenter la création d'une clé USB bootable avec WIN 7 en suivant le tuto ICI.

Tout s'est a priori bien déroulé. A la fin de la procédure, je débranche proprement ma clé USB du PC.

Depuis, elle ne fonctionne plus du tout, c'est à dire qu'en la rebranchant sur le PC (Win XP), je ne la vois plus du tout, ni dans le poste de travail, ni dans diskpart, ni dans la console de gestion des disques. C'est comme si elle n'était pas branchée du tout.

Je viens de la tester sur plusieurs port USB et sur 3 PC différents : rien de rien, elle est devenue totalement invisible !!!

J'ai également vérifié avec USBdeview qui ne voit aucun périphérique USB branché...

Comment faire pour récupérer ma clé USB ?

Surfinette :P:P:P

Posté(e)

Salut Surfinette

Je ne l'ai jamais essayé, mais essaies de la même manière que le tuto

* Lancer l’outil DiskPart avec la commande diskpart

* Identifier la clé USB avec la commande list disk ici tu va voir si il reconnait la clé

* Sélectionner la clé USB avec la commande select disk XX (XX étant le numéro du disque représentant la clé)

clean essaies avec cette commande pour voir si elle supprime le tout

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut Ticlou ,Surfinette

@Surfinette

Est ce que tu as la bonne habitude de prendre le temps de "retirer le périphérique en toute sécurité "??? (dans ce cas la clé USB)

mon tech me disait que d 'outre passer cette étape pouvait causer la perte de données (car les transfères ne sont pas toujours synchrone ) et que ca pouvait aussi amener au problème dont tu es victime

..c'est a dire qu'elle n'est plus détecter...reste a voir l'avis des autres membres

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Hélas, 3 fois hélas ...

@ticlou : comme je le dis dans mon post initial : je ne la vois pas avec l'outil Diskpart

@Zonk : Oui, j'ai tout à fait l'habitude de prendre le temps de "retirer le périphérique en toute sécurité ", c'est d'ailleurs ce que je sous-entendais par "je débranche proprement ma clé USB du PC"

J'ai l'impression que je viens purement de détruire une bonne (ex-bonne) clé USB de 8Go :P

Mais merci de vous intéresser à mon cas... tout conseil est encore bon à prendre

A+

Surfinette

Posté(e)

Salut,

Essai sur 3 PC différents et toujours invisible cette clé USB. Ça n'engage pas l'optimisme.

Peut être cette piste >>

http://www.gigaforum.fr/viewtopic.php?f=29&t=1272

Avant : as-tu essayé de voir si elle serait reconnue à partir d'un live CD genre linux. Ubuntu (9.04 Fr ou suivant) ?

Si oui, par chance, récupérer les données.

:P

Posté(e)
Avant : as-tu essayé de voir si elle serait reconnue à partir d'un live CD genre linux. Ubuntu (9.04 Fr ou suivant) ?

Si oui, par chance, récupérer les données.

Salut Surfinette, Zonk, bleuet

Il y a de bonnes chances de voir la clé avec un live cd, mais il faut enlever tout ce qu'il y a dessus. Ça reste un problème évident avec une clé rendue boostable, de pouvoir se débarrasser de son contenu

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Re...

Elle a été rendue boostable !

A essayer, non ? Peut être qu'elle serait reconnue mais sans boot. :P

Posté(e)

Merci.

Bon, il se trouve que j'ai voulu également tester la clé sur 4ème PC, celui de mon bureau... Encore une fois, elle n'a pas été détectée. Mais comme une imbécile, j'ai oublié la clé sur le PC du bureau... donc je ne pourrai tester vos solutions que la semaine prochaine (effectivement, je n'avais pas testé un live CD).

Merci et bon we

Surfinette