Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

y'en a marre des écran bleu je change de carte !!

J'ai des problème d'horloge et d'écran bleu.

J'ai beau changé la pile elle se décharge toujours. Pour les écran bleu c'est une autre histoire enfin....

Je voudrais qu'elle soit compatible am2 pour y mettre mon 4200+ qui me suffit

pour l'instant et pouvoir évoluer si jamais le besoin s'en fait sentir plus tard en am3.

Si ma mémoire était compatible un petit temps ça pourrais être bien aussi (finance oblige)

Voilà ce que j'ai vu :

http://www.e-network.fr/asus-carte-mere-m4...67-atx/p-16879/

et ça :

http://www.e-network.fr/gigabyte-carte-mer...croatx/p-16793/

J'ai l'impression que plus cher c'est des trucs de gamers. Je veux juste du solide et bien fait !!

d'avance merci de votre contribution !

Posté(e)

Hello

Pour ma part j'opterais pour la carte Asus. Généralement leurs produits sont de qualité et robuste, je n'ai jamais été déçu par le matériel de cette marque.

Il faut comprendre que en informatique les composants devienne vite obsolète c-à-d que au bout de 6 mois il sont considérer comme dépasser.

Pour ce qui est de la config de gamer, ca ne s'arrete pas à la carte mais a un assemblage de plusieurs composants tous aussi puissants les uns que les autres, et cela va dans les deux sens. Exemple; tu as une carte graphique de gamer (GTX 285) tu la mets sur une machine qui provient de grande surface, 3 fois sur 4 tu est sûre que ta machine plantera ou t'affichera une panne, parce que les composants ne suiverons pas, et ceci est valable pour la memoire vive l'alimentation etc.

Donc je te conseillerais surtout de regarder la capaciter du matériel que tu possède déja et de choisir selon eux et pas selon tel ou tel marque, dans le cas contraire tu sera obliger tôt ou tard de changer les autres composants pour arriver a une config fonctionelle.

A+

R.M

Posté(e) (modifié)

merci pour cette réponse !!

Je ne cherche pas forcément une puissance phénoménale.

J'ai une petite question qui va sans aucun doute paraitre bête mais je m'emmêle les pinceau dans les nouveautés AMD.

Une carte mère compatible AM2/AM3 peut elle être compatible DDR2/DDR3 ?

J'ai vu bcp de carte mère compatible AM2/AM3 mais pas vu de compatible en même temps AM2/AM3 & DDR2/DDR3

Modifié par benfox
Posté(e)

C'est normal que tu en trouves peu car plus c'est compatible avec plusieurs technologies, plus il y a de chance d'avoir une panne !