Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Restauration et partition de récupération

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Mon problème s'est produit au terme d'une désinfection qui a laissé des traces sur le système et qui a fait que des fichiers nécessaires à son bon fonctionnement et des applications ont disparu. Aussi, je n'ai plus accès à l'internet. Je me suis rendu compte également que la fonction de restauration est manquante. J'ai essayé avec la commande exécuter '' rstrui'' et d'autres possibilités que m'ont été données sur le forum de zebulon mais ça n'a rien donné. Alors j'ai essayé avec testdisk pour vérifier l'état du système, le résultat était rassurant car tous les disques sont sains (j'ai vérifié la même chose avec check disk).

Mon système est composé de trois partitions c, qui est la principale, d (logique) et enfin e (logique aussi) mais je ne sais laquelle des partitions fait fonction de partition de récupération. Mais j'ai constaté que dans l'analyse de testdisk, le nom de la partition e est absent, c'est à dire qu'il n'est pas clairement indiqué, comme pour les deux autres que j'ai nommées, l'important c et tout sauf la musique pour d, alors j'en ai déduit que peut être la partition de récupération se trouve dans e. Qu'en pensez-vous, y a -t-il d'autres pistes pour expliquer tout ce mystère? Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Salut nsoura

Sur un DELL la partition est cachée ordinairement sur D:

Pour restaurer tu dois avoir les cd fourni avec ton pc ou par la partition il faut alors appuyer sur F10(il me semble)lorsque le logo apparait

Si tu veux restaurer a une date antérieur, tu peux voir comment réparer cette restauration ici

http://forum.zebulon.fr/resolu-pb-pour-aff...me-t152076.html

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut nsoura

Pour restaurer tu dois avoir les cd fourni avec ton pc ou par la partition il faut alors appuyer sur F10(il me semble)lorsque le logo apparait

Si tu veux restaurer a une date antérieur, tu peux voir comment réparer cette restauration ici

Ticlou

salut ticlou

je ne sais pas si j'ai répondu au bon endroit du forum. Sinon, merci pour ta réponse mais j'ai quelques remarques et questions:

* je ne dispose pas d'un cd boutable, bien que j'ai une version originale de win xp pro

* la partition de récupération, je ne sais pas où elle se trouve , j'ai essayé f10 mais ça n'a rien donné

* je vais suivre la procédure décrite par Pear dans le lien que tu m'a envoyé et dont je te remercie, mais je ne sais pas comment aller à l'onglet securité, peux tu me l'indiquer.?

je te donnerai de mes nouvelles.

à+

Posté(e)

Salut nsoura

Pour l'onglet sécurité, tu fais clic droit sur le fichier en question, puis propriété et là tu peux choisir l'onglet sécurité.

Ticlou

Posté(e)
Salut nsoura

Ticlou

Re-salut ticlou

Je ne sais pas si tu as vu mon dernier message, mais j'ajouterai que j'ai essayé toutes les touches f pour dénicher la partition de récupération, et je crois que c'est la touche f12 qui esl la bonne. En cliquant dessus j'ai un page noire contenant les indications suivantes en anglais:

Internal HDD ( je pense que c'est le hard disk driver ou driveble)

CD/DVD/CD-RW Drive

Cardbus NIC

Onboard NIC

Diagnostics

je pense que la partition de récupération se trouve sur le Internal HDD, qu'en penses-tu?

comment faire avec ces indications pour la restauration? j'ai pas voulu me hasarder tout seul de crainte de faire une bétise.

Cordialement

Nsoura

Posté(e)

Salut nsoura

Pour ne pas faire de grosses boulettes, tu peux avoir le manuel en PDF ici

http://support.euro.dell.com/support/edocs...d_documentation

Choisis pour le 8500 et enregistre le sur ton pc.

Dans ce manuel il n'est pas question d'une partition caché pour la restauration de ce modèle.

La restauration se fait au moyen de cd. La restauration a la page 120 et les suivantes

Ticlou

Posté(e)
Salut nsoura

Pour ne pas faire de grosses boulettes, tu peux avoir le manuel en PDF ici

http://support.euro.dell.com/support/edocs...d_documentation

Choisis pour le 8500 et enregistre le sur ton pc.

Dans ce manuel il n'est pas question d'une partition caché pour la restauration de ce modèle.

La restauration se fait au moyen de cd. La restauration a la page 120 et les suivantes

Ticlou

Bonsoir ticlou

Merci pour le guide mais ce n'est point rassurant quant tu me dis que la restauration se fait au moyen du cd, donc je suis en désespoir de cause puisque je n'ai pas de cd et la restauration est à priori impossible. Que faire, alors?

à+

Posté(e)

Salut nsoura

As tu essayé l'astuce de Pear pour retrouver la restauration?

Si non tu peux acheter le cd de restauration pour ta machine, mais c'est pas donné

Ou prendre un cd Original et rechercher les pilotes chez Dell.

Ticlou

Posté(e)
Salut nsoura

As tu essayé l'astuce de Pear pour retrouver la restauration?

Si non tu peux acheter le cd de restauration pour ta machine, mais c'est pas donné

Ou prendre un cd Original et rechercher les pilotes chez Dell.

Ticlou

Bonjour ticlou

Oui, j'ai essayé les manipulations proposées par pear mais le résultat était négatif; en voici un compte rendu:

1ère manipulation: le fichier Hptpro.sys est introuvable dans C:\windows\system32\drivers

2ème manip: plusieurs fichiers sont manquants ( filelist.xml, srframe.mmf), échec de l'installation du fichier inf.

3ème manip: j'ai effacé le fichier drivetable.txt mais j'ai buté sur le problème de création d'un point de restauration. La fonction rstrui.exe est inexécutable.

4ème manip: windows registry editor, version 5.00: j'ai fusionné le fichier restau.reg, les modifications ont été ajoutées au registre, mais toujours rien, restauration du système est impossible.

je crois que c'est l'impasse totale.

à+

Posté(e)
Bonjour ticlou

Oui, j'ai essayé les manipulations proposées par pear mais le résultat était négatif; en voici un compte rendu:

1ère manipulation: le fichier Hptpro.sys est introuvable dans C:\windows\system32\drivers

2ème manip: plusieurs fichiers sont manquants ( filelist.xml, srframe.mmf), échec de l'installation du fichier inf.

3ème manip: j'ai effacé le fichier drivetable.txt mais j'ai buté sur le problème de création d'un point de restauration. La fonction rstrui.exe est inexécutable.

4ème manip: windows registry editor, version 5.00: j'ai fusionné le fichier restau.reg, les modifications ont été ajoutées au registre, mais toujours rien, restauration du système est impossible.

je crois que c'est l'impasse totale.

à+

Bonjour ticlou

j'ai réinstallé windows, apparemment ça a l'air de marcher, j'ai fait un scan avec avira qui a détecté 7 avertissements (des fichiers qui ne peuvent pas être ouverts ou scannés) mais aucun virus ou malware. Mais mon souci maintenant est de me connecter à internet. La connexion existe , avec d'autres pc, j'ai accès à internet mais pas avec mon dell , comment je peux remédier à ce nouveau handicap?

à+