Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ajout d'un disque dur (RÉSOLU)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Voila, voulant me rajouter un 3ieme disque dur (celui ci de 640 go ) ..... en sata, je le branche dans la connection no.5... mais voila, apres le demarrage j'ai le message ... autochk program not found .. et c,est le reboot......

merci de votre aide

je suis sous windows 7

Voila, comme vu avec wilou, j'ai brancher le DD (os) et le nouveau DD par la suite.... redemarrage et tout est reconnu...... par la suite en suivant l'ordre 1..2..3..4. suivent le 3ieme DD et finalement mon lecteur....et tout est reconnu et fonctionne

merci de votre temps

richard

Modifié par format

Posté(e)

Salut,

Dans ton bios, ton 3e disque dur est il reconnu ?

Tu as quoi sur les 2 autres sata ? ( 3DD + 1 lecteur + ? )

Posté(e)
Salut,

Dans ton bios, ton 3e disque dur est il reconnu ?

Tu as quoi sur les 2 autres sata ? ( 3DD + 1 lecteur + ? )

Bonjour wilou et merci

1er sata : DD avec windows 7

2ieme sata : DD pour données

3ieme sata : lecteur dvd

Finalement j'ai essayé le branchement du 3ieme DD (640 go) sur le 4ieme, et sur le 5ieme par la suite.. sans succes

Y a t-il un ordre a suivre pour les branchements ???

merci

Bonjour wilou et merci

1er sata : DD avec windows 7

2ieme sata : DD pour données

3ieme sata : lecteur dvd

Finalement j'ai essayé le branchement du 3ieme DD (640 go) sur le 4ieme, et sur le 5ieme par la suite.. sans succes

Y a t-il un ordre a suivre pour les branchements ???

merci

Désolé... le 3ieme DD est present mais non reconnu

Posté(e)

Non reconnu dans le bios c ca ?

Tu peux essayer de mettre juste le disque dur systeme + ton nouveau disque et vérifier dans le bios ?

Posté(e)
Bonjour,

Ton alimentation est-elle assez puissante pour alimenter tout ton matériel ?

Cordialement...

Bonjour thorgal

je crois bien, avec une alim OCZ GameXStream 700 Watt

Je verifie la connectique et l'idée de wilou ... et je vous reviens

merci de votre temps.

Posté(e)

Je vois que ta carte mère a les ports sata suivants :

5 x connecteurs SATA (rouge)

2 x connecteurs Drive Xpert SATA (orange et blanc)

Connecteurs Serial ATA SIL5723 [orange] (7-pin SATA_E1, SATA_E2)

Ces connecteurs sont destinés aux câbles Serial ATA des disques durs Serial ATA. Si vous avez installé des disques durs Serial ATA, vous pouvez créer une configuration EZ Backup ou Super Speed avec la technologie Drive Xpert via le contrôleur embarqué Silicon Image® SIL5723.

• Avant d’utiliser la technologie Drive Xpert, assurez-vous d’avoir connecté les câbles SATA et installé les disques durs SATA.

• La fonction Drive Xpert est disponible uniquement lorsque les disques durs connectés aux ports SATA_E1 (orange, port 0) et SATA_E2 (blanc, port 1) sont configuré en tant que disques de données.

• Lorsque vous utilisez un disque dur en mode Normal, connectez le disque dur sur le port SATA_E1 (orange, port 0) de la carte mère.

Référez-vous à la section 4.3.11 ASUS Drive Xpert pour des instructions détaillées sur cette application.

• Les ports SATA_E1 (orange, port 0) et SATA_E2 (blanc, port 1) sont destinés uniquement à des disques durs SATA. Les périphériques ATAPI ne sont pas supportés.

• Effectuez les sauvegardes nécessaires avant d’utiliser la fonction Drive Xpert :

Toutes les données originales du disque dur SATA_E2 (blanc, port1) seront supprimées pendant l’installation de EZ Backup.

Toutes les données originales des deux disques durs seront supprimées pendant l’installation de Super Speed.

SATA_E1 (orange, Port 0)

SATA_E2 (blanc, Port 1)

Connecteurs SATA (Silicon Image*)

de la P5Q Deluxe

Note : l’autocollant sur le connecteur SATA illustre la définition des ports SATA_E1 et SATA_E2 lorsque vous utilisez la fonction Drive Xpert. Référez-vous à la section 4.3.11 ASUS Drive Xpert pour des instructions détaillées sur cette application

Assure toi bien de connecteur tes lecteurs / disques durs sur les ports rouges !

Posté(e)

Bonjour wilou

Donc si je comprend bien, je ne branche rien sur les donnecteurs orange et blanc ??

Je vais donc reprendre l'installation des disque 1 a 1...( avec demarrage pour reconnaissance) et de connecteur 1 a connecteur 4 (3 DD + 1dvd) en y allant par ordre soit

1... DD avec os

2... DD de données

3... DD de données

4... lecteur dvd

et on verra

@+