Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , voila mon soucis j'ai ou j'avais un DD seagate barracuda 500 go version 7200.11 qui a lâché au bout d'un moi :P après échange j'ai eu bien sur le même qui tenez vous bien a tenus lui 10 mois environ et la du jour au lendemain il a lâché de nouveau , donc du coup je sais pas si c'est la fiabilité ou autre en tout cas j'en ai marre surtout que sur le premier comme il faisais un bruit bizarre des le début je n'ai rien mis d'important dessus je savais qu'il allais lâcher un jour ou l'autre mais sur le second j'avais environ 250 go de données diverses musique , films etc..... :P et pas de copie de secours ( je sais cpas bien :P ) mais bon , je voulais savoir quel DD vous me conseillez , la capacité peut importe 500 go ou plus du moment que c'est un très bon DD et silencieux :P

Merci d'avance et dsl j'ai été un peut long.

Posté(e)

Bonjour,

Je te conseille les séries F1 et F3 de Samsung , qui sont selon les derniers tests les plus performants et silencieux. Ils existent en différentes capacités :

Samsung Spinpoint_F3_S_ATA_500_Go_16_Mo 43€

Samsung Spinpoint_F1_S_ATA_750_Go_32_Mo 58€

Samsung Spinpoint_F3_S_ATA_1_To_32_Mo 71€

Le tout sur le site de vente en ligne materiel.net :P

Posté(e)

Cool rapide ta réponse :P , je connais le site que tu as nommé je suis client chez eux aussi j'aurais pu leur demander aussi mais j'avais plutôt envie de connaitre l'avis d'internautes :P merci :P

Posté(e)

Moi aussi WD et Samsung.

Les seagate ( maxtor par extension ) ont beaucoup baissé en qualité ces 3 dernières années.

Posté(e)
personnellement je ne vois que par Seagate , Western Digital et Maxtor...:P

moi, Western digital, c'est non.

j'en ai acheté qu'une seule fois, il m'a fait 6/8 mois grand maximum, il m'a laché du jour au lendemain sans prevenir (c'etait mon DD externe de securité), j'ai perdu toutes mes données.

donc, non merci.

même si certains en sont content, pas moi.

je ne vois que par Maxtor (j'ai pas encore tester de Seagate, même si la reputation est bonne).

et bientôt, Samsung ^^

++

Posté(e)
Salut,

Je n'achète que du samsung et mon dernier en date à durée tout au plus 5heures!!!!

ah merde.

cela me rappelle mon ecran du PC. (philips 170XS pour ne pas le nommer).

je deballe, je le branche, super et tout.. et tout..

1 H apres, ecran figé. :P

je le ramene, echange standard.(panne au deballage)

cela fait maintenant 4/5 ans qu'il fonctionne sans aucun probleme.

pour en revenir au DD.

pour WD, le vendeur m'avait tellement "recommandé" la marque pour sa robustesse, que lorsqu'il est tombé en panne, j'en ai été degouter.

et lorsque j'ai revu le vendeur est expliqué mon probleme, pour lui, le bleme etait moi qui ne savait pas m'en servir. :P

donc, doublement degouter, et maintenant, quand je vois WD, je passe mon chemin.

++