Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel disque dur pour l'OS

Messages recommandés

Posté(e)
Umm, je ne comprend pas l'intérêt mais soit je m'incline.

Juste une question : si ton disque dur système crash, comment tu réinstalles tes programmes qui sont sur l'autre disque dur ?

et puis pour les jeux, tu peux installer tes jeux sur le même disque et mettre tes datas de jeux et sauvegardes sur tes partitions de données [ c'est ce que je fais ].

j'ai jamais dit que mes programmes se trouvais sur un autre disque dur? j'ai eu le cas recement avec un Raptor 74Go qui à laché, j'ai juste racheter un HDD malheureusement pour des questions de cout j'ai été contrains de prendre un 250Go (les versions 80Go SATA ne disposant que de 8Mo de cache), j'ai donc fait une partition de 70Go pour remettre mon OS, le reste je l'ai conservé pour du stockage, cette solution ne me conviens pas du tout (j'aurais préféré avoir un HDD de plus petite capacité pour mettre l'OS seul)

bref tout ça pour dire que je n'ai strictement rien perdu de toutes mes données sauvegardé puisque elles sont sur un autre HDD indépendant, et non pas une partition du HDD système.

tu me suis là.

Là ou par contre tu as raison, c'est qu'avec les systèmes RAID on peut efectivement prévenir tout crash de disque dur celon le systeme RAID que l'on à monté. sur cette technique que je n'ai pas encore explorer, effectivement on peut dans ce cas avoir ton raisonnement.

comme quoi tout n'est pas faux

:P

Posté(e)
"De qualité" les seuls ssd de qualité dépasse les 300€

faux, ne serait ce que le top en ce moment, l'INTEL X25M-Postville 80Go, regarde sont tarif, il est en dessous des 300€ (comparateur de prix)

Pour des capacité supérieur, effectivement ça monte haut, le prix d'une bonne config, mais j'en reviens à ce que j'ai dit précédemment, ce qui est intéressant (enfin pour moi) ce sont des capacités de 60 à 80Go pour n'y mettre que l'OS.

@+ :P

Posté(e)

Oui c'est pas donner c'est vrai, mais c'est aussi le seul en 80Go

Posté(e) (modifié)

Salut,

Raid0 de SSD OCZ Vertex:

hdspeedraid0ssdp6200908.jpg

Le RAID0 est moins cher (2 disques, minimum, au lieu de 4 pour un RAiD10), et les disques durs actuels sont assez fiables que pour tenter le coup.

Et si mon RAID crève, je ne réinstalle qu'une image (15 minutes maxi).

Comme j'ai près de 60Go, j'ai dérogé à mes principes, le swap et les programmes sont dessus.

Et ils ne sont pas si chers que cela (4 paquets de clopes = un SSD, pourquoi fumer?): http://www.ldlc.fr/fiche/PB00081484.html

Modifié par Titus
Posté(e)

moi j ai installer mon os sur un disque dur de 80 GIGA et c est largement suffisant bien sur apres tu peu prendre un disque dur de qui tourne a 10000 TOUR MINUTES pour le lancer plus vite mais c est plus cher j espere t avoir un peu aider

Posté(e)

certes, je plussoie mais pour le budget et une utilisation dite "familiale" ça fait "mal au cul".

Donc j'ai un seul hdd partitionné Win+programmes et données, et périodiquement les données (en clair) et l'OS (avec Pc cloneur)sont archivées sur un hdd externe en cas de plantage.

Le jeu n'étant pas une priorité il n'y a pas plus de 3 jeux installés et aucun on line, j'en fait un jusqu'au bout, je le finis, je passe à un autre.

Ca n'est pas la meilleure solution (ni la plus rapide) mais la moins chère il me semble :P