Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disc dur Grillé ? Que faire ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai merdé...

J'ai voulu changer mon ordinateur de place sans prendre de precaution, je m'explique : j'ai changé mon ordi de place sans verifier, au redemarage que rien n'avait bougé a l'interieur.

Malheureusement pour moi, lorsque je l'ai redemarré, j'ai pu voir que mon DD s'illuminait (vitre en plexi).

J'ai douc vite switch off l'interrupteur de l'alim' et j'ai regardé ce qu'il en etait : Le disc dur c'est appuyé contre le lecteur/graveur de CD (trace noiratre a l'appuie) et a fait fondre le microprocess' sur le circuit imprimé face inferieur du DD...

J'ai donc essayé de le nettoyer, de remettre les pistes en place mais, CMOS oblige, en vain...

Je souhaiterais savoir si vous auriez une solution a me soumettre, j'ai pensé racheter le meme disc dur et changer le circuit imprimé "grillé" par le nouveau prealablement soigneusement devissé.

Auriez vous une autre solution moin couteuse et sur ?!

Il s'agit du SAMSUNG - HD103UJ vous pouvez aussi voir les degats sur les photos suivantes.

359945IMG_0813.jpg

750034IMG_0812.jpg

Bien cordialement.

Jerome

(PS : Les reponses me disant de le Jeter ne sont pas forcement obligé... Je me doute que c'est la solution la plus rapide et la plus a envisager mais je tente quand meme...)

Posté(e)

Salut Jerome V.

Changer le PCB du disque ne veut pas dire que le disque va fonctionner.

Par contre si tu as des données qui valent le coup, tu pourrais peut-être en trouver un second.

En utilisant un neuf tu risques qu'il grille en démarrant car tu n'as aucune idée des dommage internes.

Pour être positif, ordinairement ça marche mais il y a toujours un mais et il faut le faire a un cout minimum.

Amicalement:P

Ticlou

Invité Jérome v.
Posté(e)

Bonsoir, bonne nuit Ticlou,

J'ai réussi a trouver le même Disc dur a 68€ fdp inclut...

Sincèrement, tu donnerais combien (en %) de chance que ça marche...?!

En toute honeteté.

Posté(e)

Salut Jérome v.

Dans tous les cas que j'ai rencontrés, je dirais 60%, mais le tiens me semble grillé assez fortement.

Pour être sincère je ne prendrais pas le risque de me retrouver avec un disque neuf sans PCB. Si tes données valent ce prix coures la chance a 40%

L'avenir est aux audacieux!...

Ticlou

Posté(e)

Merci pour ta sincérité dans les pourcentages, je vais le commander des aujourd'hui, avec un peu de chance je le recevrais vendredi/samedi...

Si jamais le disc dur est mort, que je ne peux recuperer toutes les données, apres avoir changé le PCB, est-ce que je pourrais le remettre sur le nouveau disc et me servir du nouveau disc dur comme d'un nouveau DD ?!

(Je sais pas si je suis clair...?)

Posté(e)

Salut,

Normalement, oui, cependant, tu as toujours la possibilité de voir griller le nouveau PCB sur l'ancien disque dur, et là, tu te retrouverais avec deux disques de foutus (dont un neuf).

Posté(e) (modifié)
Salut,

Normalement, oui, cependant, tu as toujours la possibilité de voir griller le nouveau PCB sur l'ancien disque dur, et là, tu te retrouverais avec deux disques de foutus (dont un neuf).

Salut

C'est bien ce que j'ai précisé plus haut et c'est pour cette raison que j'avais conseillé un second

En plus regardes les autres composants pour voir si il y a des traces de cette électrocution, sur la carte mère par exemple.

Bonne chance et donne nous des nouvelles

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

J'ai deux DD un pour les données (le 1To) et un pour windows et les programmes (250Go) j'ai rallumé le PC aujourd'hui (sans le 1To) et il a demarré sans difficultés rencontrées.

Je ne pense pas que d'autres composantes de l'ordinateur ont été touché, néanmois, que puis-je faire pour tester mon matériels ?!

J'ai essayé HD TUNE, aucun souci...

Merci.