Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Mon imprimante est morte et j'hésite sur l'achat d'une imprimante-scanner. Ca serait un appareil où on appuie sur un bouton et il scan et imprime directement sur papier, ou sur fichier, selon la résolution et N/B, gris ou couleur, par défaut qu'j'ai mis. Si j'ai bien compris, il faut le logiciel fournit avec pour le configurer.

Quand j'imprime dans un fichier, je veux que son logiciel me permet d'éditer l'image produite avec autant de puissance que Photo Impact qui est à peu près l'équivalent de Paint Shop Pro.

A défaut d'avoir ce logiciel puissant, je veux pouvoir utiliser Photo Impact pour parametrer et commander le scanner, comme je fais actuellement avec mon vieux Plustek scanner en utilisant Twain

Ou je prend une simple imprimante et je garde le Plustek pour le scan.

Pouriez-vous m'aider dans mon choix.

Merci

Modifié par Roger44

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Oulaaaa ... quand tu as une multifonction ( imprimante, scanner, copie ) seul le logiciel propriétaire de l'imprimante peut gérer le scanner.

Je te recommande donc de prendre une imprimante simple pour garder ton scanner :P

Si tu veux, je te propose cette imprimante ( fiable et de qualité ) :

Canon PIXMA_iP4600 90€

Points forts :

* Beau design moderne

* Technologie : FINE avec gouttes d’encre de 1 picolitre

* 5 Cartouches d’encre séparées remplaçables individuellement (noir pigmenté et C,M,J,N)

* Recto-verso automatique

* Impression sans marge jusqu’au format A4

* Impression sur CD/DVD imprimable

* 2 bacs d’alimentation avec sélecteur en façade, 300 feuilles au total

Modifié par wilou
Posté(e)

Vrilou, merci de tes conseils

"quand tu as une multifonction ( imprimante, scanner, copie ) seul le logiciel propriétaire de l'imprimante peut gérer le scanner."

Pas tout à fait vrai, le Windows Image Acquisition WIA service peut commander le Scanner. Je n'utilse pas mais je suppose qu'il offre les fonctions essentielles.¨Par contre, utiliser Windows Paint derrière pour traiter les images produites, très peu pour moi.

Posté(e)

Oui voilà , et tu n'as pas forcément toutes les fonctions du scanner ( dans le sens définition, couleur ) aussi détaillées qu'avec le logiciel fourni avec.