Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lecture impossible d'un dvd sur mon ordinateur

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

que dire d'autre? je mets un dvd mais aucun logiciel que j'ai installé ne semble vouloir lire mes dvds. et pourtant j'ai VLV (si je clique sur vidéo c'est un "vide" grisé et point barre), windows media player, real player et media player classic que je viens d'installer idem!

je précise que j'ai bien le K-Lite Codec Pack 5.4.4 d'installé.

lorsque je mets un dvd c'est comme si je ne mettais rien!

par avance merci pour vos conseils.

Posté(e)
bonsoir

quels sont les fichiers que tu as sur ton dvd (aller voir avec l'explorateur)

:P :P

salut,

désolé mais je ne suis pas très calé avec les termes informatiques.

tu parles de quels fichiers? et c'est quoi l'explorateur?

je précise que je parle de dvds achetés en commerce...

Posté(e)

Salut,

Tu ouvres VLC :

1/. média/ouvrir un disque/la fenêtre s'ouvre normalement sur ton lecteur du DVD/ Lire.

ou :

2/. média/ouvrir un dossier/ton lecteur/OK

Vérifier avant l'activation DMA :

démarrer/panneau de configuration/système /Gestionnaire de périphérique/double clic sur controleur ATA/ATAPI IDE puis clic droit et propriété.

Voir à paramètres avancés/menu déroulant : auto détection ,puis DMA si disponible .

Voir pour toutes les lignes ATA/ATAPI IDE

:P

Posté(e)
Salut,

Tu ouvres VLC :

1/. média/ouvrir un disque/la fenêtre s'ouvre normalement sur ton lecteur du DVD/ Lire.

ou :

2/. média/ouvrir un dossier/ton lecteur/OK

Vérifier avant l'activation DMA :

démarrer/panneau de configuration/système /Gestionnaire de périphérique/double clic sur controleur ATA/ATAPI IDE puis clic droit et propriété.

Voir à paramètres avancés/menu déroulant : auto détection ,puis DMA si disponible .

Voir pour toutes les lignes ATA/ATAPI IDE

:P

(j'ai pas pu me connecter de la semaine pas le temps)

désolé mais je comprends pas...

si quelqu'un peut m'exliquer autrement ce que je peux/dois faire...

visiblement j'ai aussi un problème de Codec et là.. même de simples fichiers vidéos que j'ai enregistré, je n'arrive plus à les lire malgré le k-lite codec d'installé sauf sur un serveur (real player) et vlc lorsque je fais un enregistrement sur adsl tv principalement...

bref je comprends (plus) rien et encore moins malgré certains dossiers que j'ai lu sur le sîte!

merci à vous

Posté(e)

Salut,

Pour VLC >

Tu vas à média > ligne "ouvrir un disque" > la fenêtre s'ouvre...

ou

Tu vas à média > ligne "ouvrir un dossier" > ça devrait t'indiquer ton lecteur > faire OK

Vérifier le DMA

Par démarrer tu vas au panneau de configuration, puis système, etc....

Voir avec codec snipper si tu n'as pas des codecs morts ou en travers >

http://www.google.fr/search?q=coder+snippe...lient=firefox-a

Posté(e)

1.il est indispensable que tu comprennes un tant soit peu le language utilisateur informatique car sinon c'est un peu comme si tu avais un pneu crevé, que tu allais chez un garagiste mais que tu ne connaisse pas le mot "pneu", difficile pour expliquer tout soucis et le faire réparer alors que c'est tout simple

2.pour lire les DVD du commerce la plupart des players n'ont pas besoin de codec alors pas vraiment besoin de regarder de ce côté, en outre, VLC ou le Media player classic devraient le lire sans problème.

3.les packs de codecs sont parfois incompatibles entre eux, personnellement je conseille d'installer les codecs indépendamment, et si il en manque un sur ton système utilise le logiciel avicodec qui peut déduire pour un fichier multimédia donné les codecs necessaire, si tu les as sur ton système et le cas échéant un simple clic pour les télécharger.

Posté(e)

Re...

Gspot rend bien des services aussi.