Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La personne qui a crée ce site d'achat en ligne en PHP avec base de donné mySQL est parti vers d'autres horizons.

Malgré le nombre impressionnant de bug en tout genre, le site a bien pris et il est connu dans plusieurs pays.

Ne pouvant pas rester avec ce site bancale, un 'développeur' a été engagé pour reprendre le site à zéro (énorme travail).

Aujourd'hui, le site se porte bien mieux mais d'autres bug sont apparus(1). De plus le magasin dispose de nouvelles références, de nouveaux produits et une méthode de travail en constante évolution.

Mais encore une fois, le développeur est allé voir ailleurs si le salaire ne serait pas plus intéressant.

J'aimerai savoir comment ça se passe normalement, lorsqu'une entreprise (petite) désire avoir son site en ligne.

Ne serait-il plus raisonnable de passer par une entreprise qui j'imagine a le mérite d'être d'avantage pérenne que le développeur passionné ?

Est-il raisonnable de demander à un développeur (ou une entreprise) de travailler, intervenir sur un site déjà production pour le faire évoluer ?

Quels sont les choses importantes à savoir pour que l'entrepreneur ne se retrouve pas dans la cata.

Et finalement quelle est la moins mauvaise solution (et la moins onéreuse) pour avoir un site de vente en ligne avec un réel support technique derrière ?

^^

(1) exemple : si l'acheteur préfère télécharger le MP3 plutôt qu'acheter le disque, il lui est malgré tout facturé le port au poids du disque, et ça peut monter très vite vu que les disques sont vinyles :|

Modifié par Pang

• Modérateurs
Posté(e)

La meilleure solution ? Passer un contrat avec KewlCat, qui te fera un travail aux petits oignons que même un enfant de maternelle saura ensuite maintenir :P

Certes je plaisante, mais le Maître mérite un tel compliment :P

En fait, s'il s'agit d'un site commerçant, l'entreprise a effectivement intérêt, pour sa survie, à signer un contrat en bonne et due forme avec une société “ayant pignon sur rue”, pour espérer des garanties de pérennité de l'assistance. C'est bien sûr plus cher que le bénévolat…

Posté(e) (modifié)

Qui ça ? Un indépendant ?

Justement le premier développeur était vraiment... un mec hors normes; pour lui il n'y avait pas de notion de jour ou de nuit ni sensibilité à la fatigue, la forme ou toutes ces choses subjectives :P

C'est bien sûr plus cher que le bénévolat…
Les deux développeurs étaient correctement rémunérés !!

Comment s'estime le cout d'un site et son 'entretien' ? Quels sont les critères (pages, base de données, articles, modules ) ?

Comment savoir si tu payes le juste prix ?

Modifié par Pang
Posté(e)

Déjà d'un point de vue maintenance/support tu payes pour (de manière non exhaustive bien sûr) :

• délais d'intervention
  • spectre de l'intervention
  • taux de disponibilité du site
  • nombres de connexions simultanées
  • qualité des fonctions de monitoring sur le site

Ensuite d'un point de vue de réalisation, je suis pas trop bien placé car on fait que du SharePoint chez nous, donc malgré les dev faits, on a un socle techno bien en place. Mais clairement dès que tu pars sur du spécifique ça monte vite...

Posté(e)

Merci pour ta réponse Ayoros, mais :

Ensuite d'un point de vue de réalisation, je suis pas trop bien placé car on fait que du SharePoint chez nous, donc malgré les dev faits, on a un socle techno bien en place.
J'ai du mal à comprendre le sens de cette phrase ^^

Mais clairement dès que tu pars sur du spécifique ça monte vite...
Là il ne s'agit pas d'un site spécifique.

délais d'intervention

spectre de l'intervention

taux de disponibilité du site

nombres de connexions simultanées

qualité des fonctions de monitoring sur le site

Je voyais d'avantage ces paramètres comme étant ceux de l'hébergeur.

----

Ok, je vais présenter ma requette différement.

Je suis chef d'une petite entreprise (1 salarié) et je veux me consacrer particulièrement à mon métier. Je désire vendre mes produits sur l'internet par lequel mes clients pourront payer par carte bancaire. L'aspect technique/informatique ne m'intéresse pas et néanmoins j'ai pas envie de me faire refiler de la vielle came par un ancien garagiste reconverti en programmeur PHP.

Quelle est la démarche la plus appropriée pour ce chef d'entreprise ?

Posté(e)
J'ai du mal à comprendre le sens de cette phrase ^^

Ce qu'il faut retenir, c'est que j'ai pas d'ordre de grandeur à te donner :P

Je voyais d'avantage ces paramètres comme étant ceux de l'hébergeur.

Parfaitement, mais inévitablement, faudra l'héberger ton site....

Quelle est la démarche la plus appropriée pour ce chef d'entreprise ?

Ben ça va dépendre pas mal du secteur d'activité. En fonction, de ce qui a déjà été réalisé pour des entreprises similaires, ça peut donner des idées et des contacts...