Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'utilise souvent le wifi pour me connecter à internet. La personne à qui je "prends" la connexion peut-elle voir ce que je fais ? Une personne m'a dit que oui, une autre m'a dit que si j'avais un pare-feu, ça empèchait qu'on voie. Qui a raison ?

Posté(e)

Salut arkantos

L'interception de données

Par défaut un réseau sans fil est non sécurisé, c'est-à-dire qu'il est ouvert à tous et que toute personne se trouvant dans le rayon de portée d'un point d'accès peut potentiellement écouter toutes les communications circulant sur le réseau.

sources: http://www.commentcamarche.net/contents/wi...ifirisques.php3

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Bonjour, j'utilise souvent le wifi pour me connecter à internet. La personne à qui je "prends" la connexion peut-elle voir ce que je fais ? Une personne m'a dit que oui, une autre m'a dit que si j'avais un pare-feu, ça empèchait qu'on voie. Qui a raison ?
La personne à qui tu prends le wifi peut voir ce que tu fais sur l'internet. Le pare feu installé sur ton ordinateur empêchera cette personne de rentrer dedans.

^^

Posté(e)

Vu que les paquets de données circulent en clair sur le réseau, et que ce même réseau appartient à une autre personne capable de... eh bien... TOUT faire dessus, cette personne est tout à fait en mesure de savoir ce que tu fais, où tu surfes, quelles infos ton navigateur envoie aux sites web, ce que tu racontes sur MSN, avec qui tu discutes...

Un firewall ne sert qu'à éviter certains types d'intrusion sur sa machine, pas à masquer ce qu'elle envoie sur le réseau !