Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

windows live messenger Erreur 8000402a

Messages recommandés

Invité mamyblues
Posté(e)

J'ai installé WLM 2009 sur mon xp ( grace à votre aide : Merci à vous )

il a fonctionné le soir meme , mais dès le lendemain , c'est à dire hier, il refusait de se connecter avec message d'erreur 8000402a

sur d'autres forums j'ai pu lire qu'il s'agirait d'un problème lié au réseau Orange , pourtant ça ne semble pas général parmi les clients de ce serveur .

J'ai beau vérifier, mon pare feu l'accepte, tout semble clean et impossible de me connecter .

Donc à nouveau j'ai recours à vos super cerveaux : HELP !!!!!!!!

Posté(e)

Bonjour Mamyblue,

Regarde le lien suivant : http://www.commentcamarche.net/forum/affic...erreur-8000402a

Il y a plusieurs solutions données :

- crééer un nouveau userid, se connecter, se déconnecter puis reconnecter avec l'ancien

- Ouvrir Windows live messenger, mais annuler la connexion

Dans la fenêtre, il y a un point d'interrogation bleu sur la droite, clic gauche dessus

Cliquer maintenant sur "afficher la barre de menus", une barre apparait alors en haut de votre fenêtre

Cliquer sur "outils" dans cette barre, puis options et dans la fenêtre qui apparait, faire un clic sur "connexion"

Sous "résolution des problèmes de connexion", cliquer sur "démarrer", un test de connexion va alors s'effectuer

Dans la fenêtre de résultat du test, il devrait y avoir un petit triangle jaune à coté de "fichiers hosts".

Cliquer sur le bouton "réparer" en bas à droite, puis sur "oui".

Normalement Messenger devrait se reconnecter.

A toi de tester celle qui te convient.

Merci

Notpa01

Posté(e)

Salut,

1/. En supprimant cette version 2009 avec ce logiciel >>

http://zapmessenger.softonic.fr/

Il faut que soit installé NET framework 2.0 minimum. Vérifier par ajout/suppression programmes. Faire la mise à jour par windows update si nécessaire.

2/. Installer la version 8.5 >>

http://www.laboratoire-microsoft.org/news-...al-msn-wlm.html

Quels résultats ?

:P

Posté(e)

Merci Notepa

j'ai essayé mais ça ne fonctionnait pas non plus : le blocage de connexion était du à des fichiers Hosts

je suis une vilaine curieuse et j'ai tapé ce nom dans google qui m'a menée vers un autre lien

http://www.wikikou.fr/reparer-connexion-ms...gement-738.html

J'ai téléchargé le réparateur en question et ouvert : je me suis rendue compte que les adresses de mes petits enfants étaient restées depuis leur utilisation de mon ordi pour se connecter à wlm : j'ai donc supprimé ces "hosts " et ça maaaaaaaaaarche !

Merci à tous

Posté(e)

Salut,

le blocage de connexion était du à des fichiers Hosts

Il serait peut être utile pour tout le monde de nous expliquer quelle(s) manipulation(s) ou renseignement(s) t'ont permis d'en déduire qu'il s'agissait de cela ?

Invité mamyblues
Posté(e)
Bonjour Mamyblue,

Regarde le lien suivant : http://www.commentcamarche.net/forum/affic...erreur-8000402a

Il y a plusieurs solutions données :

- crééer un nouveau userid, se connecter, se déconnecter puis reconnecter avec l'ancien

Dans la fenêtre, il y a un point d'interrogation bleu sur la droite, clic gauche dessus

Cliquer maintenant sur "afficher la barre de menus", une barre apparait alors en haut de votre fenêtre

Cliquer sur "outils" dans cette barre, puis options et dans la fenêtre qui apparait, faire un clic sur "connexion"

Sous "résolution des problèmes de connexion", cliquer sur "démarrer", un test de connexion va alors s'effectuer

Dans la fenêtre de résultat du test, il devrait y avoir un petit triangle jaune à coté de "fichiers hosts".

Normalement Messenger devrait se reconnecter.

A toi de tester celle qui te convient.

Merci

Notpa01

Avec plaisir Bleuet ,

j'ai fait tout simplement ce que m'indiquait Notpa :

voilà, d'où ma curiosité de filer sur google voir ce qu'était un fichier Host et je suis tombée sur le forum qui donnait ce lien .

Posté(e)

Re Mamyblues !

Je suis content que tu ais trouvé la solution !

Peux-tu marquer le sujet comme RÉSOLU ? (Te mettre en Edit sur le premier post puis rajouter le mot RÉSOLU en début du titre.

Merci et à ton service !

Notpa01

Invité mamyblues
Posté(e)
J'ai installé WLM 2009 sur mon xp ( grace à votre aide : Merci à vous )

il a fonctionné le soir meme , mais dès le lendemain , c'est à dire hier, il refusait de se connecter avec message d'erreur 8000402a

sur d'autres forums j'ai pu lire qu'il s'agirait d'un problème lié au réseau Orange , pourtant ça ne semble pas général parmi les clients de ce serveur .

J'ai beau vérifier, mon pare feu l'accepte, tout semble clean et impossible de me connecter .

Donc à nouveau j'ai recours à vos super cerveaux : HELP !!!!!!!!

Bonsoir Notepa euhhhhhhhhh je veux bien marquer le sujet comme résolu , mais je fais comment ? c'est quoi se mettre en édit ? :P

j'ai honteeeeeeeeeee

Posté(e) (modifié)

Re Mamyblues,

Euh... Je sais très bien comment faire pour les Zébuloniens enregistrés, mais pour les personnes qui ont ouvert un topic comme invité, je ne suis pas sûr que ça marche. Peux-tu tester ceci :

- se connecter avec ton user (mamyblues)

- te positionner sur le premier message

- cliquer sur le bouton 'Editer' en bas à droite du message

- choisir 'Edition complète'

- insérer dans le titre de ton message RÉSOLU

- sauvegarder ton message modifié.

J'avoue ne pas savoir si cette méthode est valable pour les Invités car il faut être enregistré(e) (c'est gratos) pour modifier ses propres messages.

Peut-êttre un modérateur ou un Zébulonien chevronné peut terépondre. Et à moi aussi par l'occasion !

Tout à ton service !

PS : Ça ne coûte rien de t'inscrire. Pour la prochaine fois...

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Salut,

C'est un plus de la version 2009 par rapport à la 8.5 ! A retenir.

mamyblues doit déjà être enregistré parce que j'ai un lien guest qui me renvoit à son sujet ?.... :P

:P