Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Faire pivoter une video

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Coucou

Je cherche un moyen de faire pivoter une vidéo (prise en "paysage" et jouée en "portrait" ^^ )

Pour l'instant, soit je tourne la tete, soit je bascule mon moniteur (qui n'est pas vraiment prévu pour...)

Alors j'ai bien essayé Windows Movie Maker, mais il me reconnait mon .avi comme un fichier son uniquement

VirtualDub, lui, ne reconnait même pas ma vidéo...

Alors voila, comment que j'fais pour ne pas chopper un torticoli.....

Merci tout le monde

(dans pas longtemps, je rajoute une capture Gspot)

Modifié par castotwo

Posté(e)

img-105544j3ows.jpg

Vala, merci

Posté(e)

Salut,

Essayer de réencoder en .avi. je sais, c'est pas conseillé, mais faire des essais est le mieux pour voir la dégradation possible audio/vidéo.

Ouvrir avec VirtualDub mpeg 2. ( il risque de de mettre message(s) d'erreur notamment sur un vbr détecté).

Si l'ouverture est sans incident, avec les filtres de VD tu peux retourner ta vidéo dans le sens que tu veux.

Si tu n'as pas ses filtres >

http://milafat.free.fr/vdfilters.htm

à installer dans le dossier "plugins" de VD.

Dans VD, les réglages se font par vidéo/filtres/ajouter.

Tu disposeras de :

rotation (rotate)

rotation 2 (rotate 2)

retournement horizontal

retournement vertical

:P

Posté(e)

'lut Ticlou

Oui j'ai testé avec ce tuto mais VirtualDub ne voulait même pas charger ma vidéo

'lut Bleuet aussi^^

Alors vala, en regardant bien, j'ai vu que GSpot dit que les codec Xvid n'etaient pas installés.

Je les ai réinstallés et ça a marché, avec virtualdub, mais aussi avec windows movie maker (bcp plus simple et rapide ^^)

Alors merci tous les 2 pour vos réponse.

++

Posté(e)

Salut castotwo

Bien content que ton problème soit résolu. A la prochaine

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Re....

En plus, c'était marqué dans ton image !!!!.... :P:P

Ça pourra toujours servir :

Avec VD et ses filtres (74 à importer), on peut mettre les *.avi dans tous les sens. ( selon les goûts...)

:P