Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis 5 jours mon pc semble HS.

je l'allume et il se bloque 3 secondes après sur la page de lancement.

Le bios est inaccessible.

Je l'ai réinitialisé en vain (cavalier + pile retirée).

Par contre si j'enlève mon disque dur j'arrive à aller sur le bios.

Je n'arrive pas à explorer ce DD si je l'installe en DD externe via un boitier USB (idem en slave).

Le DD est HS, soit, mais comment se fait-il alors que le PC se bloque (pas de bip) et ne me laisse pas l'accès au bios ou au choix du boot F8 par exemple ?

Merci pour vos avis.

Posté(e) (modifié)

Salut freed

As tu essayé avec un autre disque pour voir si il bloque l'accès au bios et choix du boot F8

Si ça bloque de la même manière avec un disque sain, ça peut venir de la carte mère. A moins qu'il soit encore sous garantie

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

re,

merci pour ta réponse.

J'ai en effet essayé avec un disque dur d'un autre pc lui aussi HS et lui aussi équipé de XP. Même résultat alors que j'arrive à l'explorer via mon boitier usb.

Pour rebondir sur tes doutes j'ai en effet pensé à un gros problème de carte mère (ou d'alim ?). Mais alors quelle drôle de coïncidence que de perdre en même temps sa carte et son DD, non ?

Ce qui m'embête le plus c'est le DD. Quand je le connecte à un autre portable -équipé de seven- il me demande en 1 de le formater, puis en 2 après refus semble le lire pendant 4 minutes et finit par me demander un pilote !

En solution alternative est-il possible de faire un formatage rapide et récupérer, par recuva par exemple, bon nombre des fichiers présents avant formatage (expérience que je n'ai jamais menée) ? En effet ma dernière sauvegarde acronis date de mai, ce qui est un peu vieux ...

Merci encore.

Posté(e)

Bonjour,

Essayer de bouter sur un Live CD Mandriva ou autre...

Cela te permettra (peut-être) de récupérer au moins tes données.

Aller sur le site de ton disque et télécharger l'utilitaire spécifique de contrôle.

Posté(e)

Salut freed

Si tu arrives a démarrer sur le cd windows avec la console de récupération tu peux vérifier le disque

Voir un tuto de la console de récupération ici http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4

Ticlou

Posté(e)
Bonjour,

Essayer de bouter sur un Live CD Mandriva ou autre...

Cela te permettra (peut-être) de récupérer au moins tes données.

Aller sur le site de ton disque et télécharger l'utilitaire spécifique de contrôle.

Bonjour,

j'ai une kaella. Je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit avec elle, à part aller sur le net. Dès que je devais intervenir sur des dossiers gérés par windows j'avais un message d'interdiction rendant toute opération impossible ! Je ne suis pas un cador en informatique, certes, mais franchement cette kaella m'a laissé plus que perplexe.

Si tu me garantis que lice CD Mandriva sans connaissance linux peut sauver XP, ou tout au moins une partie de mon DD, je te suivrais.

Merci.

Salut freed

Si tu arrives a démarrer sur le cd windows avec la console de récupération tu peux vérifier le disque

Voir un tuto de la console de récupération ici http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4

Ticlou

Non ! je n'arrive à démarrer sur le cd que si j'ai retiré le DD !

Dès lors, il me propose de réparer mais le DD étant absent l'opération est impossible !

Je n'y connais rien mais je me suis demandé si mon secteur de boot n'était pas foutu, du genre le DD installé boote par défaut sur le DD et plante avant de laisser l'accès au bios -3 secondes c'est trop court.

Je sèche et suis prêt à toute suggestion ...

Merci.

Posté(e)

Salut freed

En alunant le pc tu devrais être capable d'entrer dans le bios, Windows a rien a faire la dedans .

Présentement tu as une interférence entre le disque dur et la carte mère ou l'alimentation.

Si tu est certain du second disque que tu as essayé, et que tu as le même résultat (impossible d'ouvrier le bios lors de la présence d'un disque) tu as un trouble matériel.

Carte mère, alimentation, connexion défectueuse, avec un portable c'est pas facile a tester.

Le DD original ne montre pas de signe de surchauffe.

Ticlou

Posté(e)
Bonjour,

depuis 5 jours mon pc semble HS.

je l'allume et il se bloque 3 secondes après sur la page de lancement.

Le bios est inaccessible.

Je l'ai réinitialisé en vain (cavalier + pile retirée).

Je n'arrive pas à explorer ce DD si je l'installe en DD externe via un boitier USB (idem en slave).

Le DD est HS, soit, mais comment se fait-il alors que le PC se bloque (pas de bip) et ne me laisse pas l'accès au bios ou au choix du boot F8 par exemple ?

Merci pour vos avis.

Bonjour à vous deux,

Carte mère, alimentation, connexion défectueuse, avec un portable c'est pas facile a tester.
fred : Je l'ai réinitialisé en vain (cavalier + pile retirée).

Difficile sur un portable.

Si tu me garantis que lice CD Mandriva sans connaissance linux peut sauver XP, ou tout au moins une partie de mon DD, je te suivrais.

Non, je ne te garantie pas qu'avec une Mandriva tu sauvera ton disque (encore que...) mais comme je le disait et tu n'as pas saisi ? si tu arrive sur le bureau ta carte mère est bonne. Si c'est un problème de contrôleur de disque, on vends des carte PCI à 10 ou 15 E.

Télécharge le logiciel de test de ton disque comme demandé plus haut et teste tin disque avec ce logiciel sur un autre PC.

Posté(e)
Bonjour,

Merci pour vos avis.

Salut leminou, freed

C'est surtout cette manœuvre qui cause problème, as- tu une explication simple pour notre ami freed

Avec un autre disque, ça fait la même chose. A moins d'un bios bridé, qui est accessible pour réparation seulement.

Ticlou

Posté(e)

autre possibilité, juste pour sauver les données avant tout autre manipulation, placer le hdd dans un boitier externe et le connecter avec son usb sur un autre PC, transférer les données.

Ensuite essayer de récupérer le materiel..

Enfin, je dis ça, je dis rien ... :P