Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
autre possibilité, juste pour sauver les données avant tout autre manipulation, placer le hdd dans un boitier externe et le connecter avec son usb sur un autre PC, transférer les données.

Ensuite essayer de récupérer le materiel..

Enfin, je dis ça, je dis rien ... :P

Bonjour giorgio911,

j'ai essayé comme je l'ai dit dans mon premier post : "Je n'arrive pas à explorer ce DD si je l'installe en DD externe via un boitier USB (idem en slave)."

C'est pourquoi je demandais ensuite en désespoir de cause :

"En solution alternative est-il possible de faire un formatage rapide et récupérer, par recuva par exemple, bon nombre des fichiers présents avant formatage (expérience que je n'ai jamais menée) ?"

Merci à toi.

A ticlou et leminou ,

Bonjour à vous !

Je tiens à préciser que le PC planté n'est pas un portable. Je suppose que vous avez regardé mon profile (je vais le mettre à jour :P ) c'est de ma faute, ce profile est ancien. J'ai 5 pc à la maison (1 par personne !) et vous cause aujourd'hui avec un vieux millénium ! Le pc planté est une tour fujitsu scaleo P XP

Précision : je n'arrive pas à entrer dans le bios quand un DD est connecté (master ou clave). En effet l'écran se fige dans les trois secondes (qui suivent l'allumage) sur la page de démarrage (celle qui apparait dès la première seconde). Du coup le bios n'est plus accessible.

Merci encore.

Posté(e)

Salut freed

On peut y aller par élimination

Nouveau DD Même résultat (si celui que tu as essayé est bon) impossible d'aller dans le bios.

Tu peux essayer les nappes, tu dois en avoir sur un autre pc, au cas ou il y aurait un retour de masse(ground)

Après l'alimentation

Puis la carte mère (canal primaire défectueux)

Pour les deux dernière c'est plus compliqué mais il faut éliminer les autres possibilités avant.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

mince, je pensais avoir été attentif en lisant la totalité du post.....me sens tout con là ... :P

désolé ...

Mais reprenons alors, si le HDD tourne, je parle que tu entends les disques tourner et la tête "gratter" normalement tu devrais pouvoir l'explorer sauf si le système de partition n'est pas reconnu ou que le boitier ne le reconnait pas.

Dans ce cas si le Hdd est en mode RAW je crois que c'est le bon terme, il ne reste pas beaucoup de possibilité de l'explorer, éventuellement avec un live CD (option déjà décrite), où existe-t-il un utilitaire pour explorer un hdd bit par bit ?

Modifié par giorgio911
Posté(e)

Bonsoir,

je suis mille fois désolé de vous avoir ennuyé avec mon affaire.

A force de bidouiller je viens d'achever mon alim (arc électrique entre un DD et la prise :P ) ! Et je n'en ai plus de ce type en stock (24 broches) et ne possède pas d'adaptateur 20/24 ...

Le PC lisait bien mon cd de windows XP et ma Kaella. Mais uniquement quand le DD était retiré alors même que le bios était configuré pour booter sur le CD (config faite DD retiré bien sur) ! Un truc de fou sachant que ce comportement était identique avec un autre DD !

J'avais essayé en changeant la nappe : échec (elle fonctionnait sur un autre pc).

Je viens de faire un formatage rapide du DD. L'opération a fonctionné semble-t-il (je rappelle que le DD était illisible sans cette opération). Je suis en train de tester avec RECUVA la recherche d'images : temps estimé = 3 heures !!! En tous cas je vous tiens au courant pour la recherche de fichier avec RECUVA après formatage rapide ... Par contre hors de question d'acheter une alim alors que la carte mère doit être également défectueuse. Je vais pouvoir déployer mes barrettes mémoire, youpi ! :P

Posté(e)
Bonsoir, je suis mille fois désolé de vous avoir ennuyé avec mon affaire.

Bponsoir, si tu n'était pas là, on s'ennuieraient...

A force de bidouiller je viens d'achever mon alim
mes condoléances :P

Si c'était possible d'avoir une configuration détaillée des disques/CD/DVD en IDE ou SATA et du reste... :P

par exemple disques et CD/DVD...

IDE 0 Master (en bout de câble) =

IDE 0 Sllave =

IDE 1 Master (en bout de câble) =

IDE 0 Sllave =

Dans la mesure du possible mettre les cavaliers réglés sur CS (cable select) si le périphérique le permet.

Essayer de connecter (en supposant que tout est en IDE) le disque seul en bout de câble avec le cavalier sur CS (cable select) si possible sinon sur Single.

Faire l'essai sur chaque port...

Posté(e)
Bponsoir, si tu n'était pas là, on s'ennuieraient...

mes condoléances :P

Si c'était possible d'avoir une configuration détaillée des disques/CD/DVD en IDE ou SATA et du reste... :P

par exemple disques et CD/DVD...

IDE 0 Master (en bout de câble) =

IDE 0 Sllave =

IDE 1 Master (en bout de câble) =

IDE 0 Sllave =

Dans la mesure du possible mettre les cavaliers réglés sur CS (cable select) si le périphérique le permet.

Essayer de connecter (en supposant que tout est en IDE) le disque seul en bout de câble avec le cavalier sur CS (cable select) si possible sinon sur Single.

Faire l'essai sur chaque port...

C'est en faisant tout ces essais sans débrancher (j'avais modifié le bouton d'allumage du pc en reboot pour aller plus vite par déplacement des fiches) que ça a merdé (3 heures de tests plus tard). J'ai essayé en master, cable select et même slave en jouant avec trois DD ! Echec total.

Par contre je peux dire pour la récup que je suis à plus de 49000 images ! Donc ça marche : un formatage rapide n'est pas destructeur du gros des fichiers.

Merci et @+

Posté(e)
A force de bidouiller je viens d'achever mon alim (arc électrique entre un DD et la prise :P ) !

Salut freed

Elle a peut-être voulu te mettre au courant!.... :P de ne pas chercher plus loin le trouble :P

Amicalement:P

Ticlou