Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lectuer CDROM non reconnue par le bios.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une carte mere abit BP6, et mon lecteur de cdrom n'est pas reconnue, je ne peux donc installer aucun os :-(

J'ai essayé avec un lecteur tres tres ancien un acer X8, et aussi avec un lecteur DVD beaucoup plus recent, et c la meme chose.

Comment puis-je faire reconnaitre mon lecteur ( ACER X8 ) ds le bios, afin de pouvoir booter dessus :P

Posté(e)

Tu as bien mis l'autodetection des peripheriques IDE au niveau du bios ?

Tu as bien verifié que sur la nappe IDE tu as bien soit ton lecteur CD seul (en slave ou en master) ou s'il y a 2 peripheriques que tu as bien un master et un slave (et non 2 master ou 2 slave) ?

Automne

Posté(e)

j'ai juste un disque dur,et un cdrom, et les deux sont masters sur chaque controleur IDE.

J'ai aussi essaye de mettre le lecteur et le disque sur la meme nappe, avec le disque en master, et le lecteur en slave, et c toujours la meme chose.

Posté(e)
J'ai une carte mere abit BP6, et mon lecteur de cdrom n'est pas reconnue, je ne peux donc installer aucun os
:P

Pourquoi ? Tu n'as pas d'OS installé sur ton pc ? Dans ce cas, si tu bootes sur une disquette c'est peut être que ton mscdex n'est pas déclaré dans ton autoexec.bat ...

Posté(e)

En fait, j'ai recuperer un disque dur d'un autre PC sur lequelle est installé linux, et je voudrai le reinstallé.

Le probleme, est que je ne peus booter sur le cd.

je vais essayer de l'installer en bootant sur des diskette linux, on va bien voir.

Pour ma nappe ide, il me semble avoir fait deja l'echange, mais plus sur. Je vais essayer cela, et vous tenir au courant.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

En fait, j'ai recuperer un disque dur d'un autre PC sur lequelle est installé linux, et je voudrai le reinstallé.

Le probleme, est que je ne peus booter sur le cd.

je vais essayer de l'installer en bootant sur des diskette linux, on va bien voir.

Pour ma nappe ide, il me semble avoir fait deja l'echange, mais plus sur. Je vais essayer cela, et vous tenir au courant.

Merci pour votre aide.