Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Sur mon pc la connexion internet wifi est impossible, alors que celle par câble Ethernet marche très bien. J'ai vérifié ma carte réseau dell true mobile, elle fonctionne normalement, l'icône de la connexion réseau envoie un signal excellent, , l'état de la connexion est figée sur '' lecture de l'adresse réseau''. J'ai essayé plusieurs trucs que j'ai trouvés sur internet pour rétablir la connexion wifi, mais ce fut en vain. Je cherche d'autres pistes... Merci d'avance de votre aide.

Posté(e)
bonsoir

profil non rempli !!!

activer le wifi sur la box (mais laquelle)

mettre en mode assiociation

renter clé wep ou wap sur le win

:P

Bonjour morron 2

Merci de m'avoir répondu. En complément à mon post précédent voici les détails concernant ma configuration et mon profil:

mon système d'exploitation: win xp service pack 2 mis à jour en pack 3

live box sagem

Connexion réseau sans fil, périphérique=Dell TrueMobile 1300 WLAN Mini-PCI Card, t

ype de support=Réseau local, sous-type de support=SANS FIL

à+

Posté(e)
écoute ce que te dis le monsieur, entre les données dans ton portable pour qu'il puisse se connecter au réseau sans fil

Bonsoir Giorgio 911

Excuse moi mais je ne comprend pas très bien qu'est ce que tu entend en m'invitant à entrer les données dans mon portable. Les données y sont et les drivers sont mis à jour, les cartes réseaux sont activées et la clé wepa2 est rentrée mais toujours pas de connexion wifi, alors que celle par câble Ethernet comme je l'ai déjà dit dans mon premier message fonctionne.

Est ce que le fait que j'ai plusieurs cartes réseaux installées sur mon pc, y est pour quelque chose?

à+

Posté(e)

et je "plussoie" à ce que te dis monsieur Morron2 donc bien vérifier que sur le portable la clef sit rentrée, et que es adresses du réseau et sous-reseau n'aient pas été modifiées, etc...

le wifi est-il activé, parfos ça eut venir d'un petit interrupteur...

Posté(e)
et je "plussoie" à ce que te dis monsieur Morron2 donc bien vérifier que sur le portable la clef sit rentrée, et que es adresses du réseau et sous-reseau n'aient pas été modifiées, etc...

le wifi est-il activé, parfos ça eut venir d'un petit interrupteur...

Le wifi est activé, la clé wepa est rentrée mais toujours pas de connexion et toujours l'icône '' lecture de l'adresse réseau''. En donnant une ip statique l'icône disparait , l'icône m'indique que le pc est connecté au réseau mais aucune page d'internet ne peut s'afficher. Le problème ne pourra-t-il pas venir de windows qui n'arrive pas à lire le cryptage de la live box. Peut-on sonder d'autres pistes?

En attendant de te lire, bien à toi.

Posté(e)

D'autres pistes ?

Comme "tu as oublié d'appuyer sur le bouton d'association de ta livebox", "le DHCP n'est pas activé pour le WiFi", "mettre une IP fixe c'est bien mais si tu te loupes sur l'adresse de la passerelle tu peux toujours courir pour voir ce qui se passe en dehors de ton LAN", "une IP fixe et une passerelle correctes c'est cool mais sans adresses de DNS potables c'est mort", ou d'autres trucs comme ça ? Il en reste des tas en magasin !

Le fait que Windows t'affiche "lecture de l'adresse réseau" semble indiquer que l'association avec la Livebox s'est bien déroulée, mais comme tu ne nous as pas précisé tout ce que tu avais paramétré, difficile d'être 100% certain...

Posté(e)
D'autres pistes ?

Comme "tu as oublié d'appuyer sur le bouton d'association de ta livebox", "le DHCP n'est pas activé pour le WiFi", "mettre une IP fixe c'est bien mais si tu te loupes sur l'adresse de la passerelle tu peux toujours courir pour voir ce qui se passe en dehors de ton LAN", "une IP fixe et une passerelle correctes c'est cool mais sans adresses de DNS potables c'est mort", ou d'autres trucs comme ça ? Il en reste des tas en magasin !

Le fait que Windows t'affiche "lecture de l'adresse réseau" semble indiquer que l'association avec la Livebox s'est bien déroulée, mais comme tu ne nous as pas précisé tout ce que tu avais paramétré, difficile d'être 100% certain...

Bonsoir

Je m'excuse pour le retard mais j'ai passé tout ce temps à bricoler et à essayer plusieurs trucs sans pouvoir arriver à un résultat probant. Maintenant windows ma signale qu'il n'a pas pu trouver un certificat pour me connecter au réseau.

Posté(e)

Quelle idée de cocher la case "authentification par certificat", aussi... Tu as un serveur Radius, chez toi ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.1X

Normalement il devrait être possible de configurer la Livebox et la connexion WiFi de la même manière (même canal, même cryptage, même authentification), sans "bricoler" ni "essayer plusieurs trucs". Je dis "normalement" parce que habituellement, quand on configure la connexion de manière rigoureusement identique des deux côtés, en n'oubliant pas d'appuyer sur le bouton d'association de la Livebox, on arrive à établir une connexion.

Cela dit, comme tu ne nous as pas précisé tout ce que tu as paramétré, .... je l'ai pas déjà dit, ça ?