Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai acheté une imprimante lexmark s305 wifi que je voudrais installer sur mon réseau.

config: une freebox V4 en routeur + carte wifi - 2 Pc branché en ethernet (xp et vista) + 1 xbox en wifi + 1 wii en wifi + 1 pc portable en wifi occasionnellement (vista) ainsi que 2 iphone. Aucun probleme tout le monde cohabite sans souci.

Quand je souhaite brancher mon imprimante je suis toute la procédure, le logiciel voit mon réseau je me connecte et là ça ne marche pas.

sur l'imprimante le réseau est détecté mais impossible qu'elle se raccroche. j'ai essayé à partir des 2 pc filaire et du portable même problème. Sinon en Usb l'imprimante fonctionne correctement mais acheter une imprimante wifi pour la brancher finalement en usb ce n'est pas le but!!

si vous avez une solution merci d'avance pour votre aide! :P

Posté(e)
Quand je souhaite brancher mon imprimante je suis toute la procédure
Je ne connais pas le matériel Lexmark, en quoi consiste cette "procédure" ?

le logiciel voit mon réseau
Quel logiciel ?

sur l'imprimante le réseau est détecté mais impossible qu'elle se raccroche.
C'est à dire ?

Tu as bien saisi la clé de ton réseau sur l'imprimante ?

Tu ne peux pas utiliser d'abord la connexion USB pour paramétrer l'imprimante, pour ensuite la laisser se connecter toute seule au réseau ?

Invité pimprenelle
Posté(e)

quand je dis procédure, je veux dire l'installation. Il y a un Cd avec un logiciel qui permet l'installation de l'imprimante. C'est par l'intermédiaire de ce logiciel que je vois mon réseau et que je peux le choisir pour me connecter et rentrer la clé réseau.

l'imprimante est connecté en USB d'abord. En usb elle fonctionne correctement.

je ne comprends vraiment pas car tout le reste des materiels (pc(s), xbox, wii iphone) se connectent sur le réseau sans problème!