Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème qui semble complexe car j'ai quasiment tout essayé en vain.

C'est sur le pc d'un ami chez lequel j'ai passé une demi-journée dessus. Il a très peu de connaissances et n'est pas prêt ni emballé pour s'informer ici.

Je sais donc qu'il sera difficile d'y avoir la solution radicale, mais j'espère malgré tout pouvoie être à l'écoute de vos sugestions après élimination de ce que j'ai effectué sur son PC pour en déduire peut-être quelque chose.

Problème :

Il est sous XP. Son IE6 (il fait ses mises à jours mais a négligé les facultatives) met un temps fou pour s'ouvrir, 30 à 40 sec. Ceci lui est arrivé du jour au lendemain sans pouvoir déceler la raison.

Principale utilisation : MSN

Ce que j'ai vérifié et effectué :

- Controles Malwarebyte et KIS9 en mode sans échec ---> 2 petites cochonneries supprimées

- Hijackthis ---> propre

- Nettoyages et vérification registre avec Ccleaner

- Vérifications des démarrages avec starter et spybot ---> RAS.

- Disque défragmenté

- Dans IE6, suppression des historiques, réinitialisation des paramètres.

- Réparations du registre et IE avec dia-a-fix. ---> étrangement très long. SFC Scan abandonné car interminable (à moitié au bout de 45 minutes), idem pour "repair IE". A plusieurs reprises il a réclamé le cd windows sans trop avancer)

- Mise à jour pour installation de IE7 ---> réussie mais 45 minutes ! (alors que son pc de moins de 2 ans tourne et démarre très bien)

- IE7, même problème !

- Installation de Firefox ---> Marche impeccable, navigation rapide.

---> Vous allez me dire avec raison que c'est tant mieux et mieux vaux utiliser Firefox, mais je m'obstine à résoudre le problème, ne serait-ce pour effectuer les MàJ dans l'avenir.

Les fichiers de restaurations ont malheureusement été supprimés pour cause d'espace disque. Je lui ai installé logiciel de partitions et agrandi partition systeme.

Je précise que sa connexion est excellente.

Je sais que sans rapports c'est un peu chercher une aiguille dans une meule de foin, mais compte sur votre compréhension pour me suggérer d'autres idées et contrôles.

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour,

étant donné que cela fonctionne bien sous Firefox

je conseillerais d'aller faire un petit tour dans les modules complémentaires d'IE7, pour vérifier ce qui démarre en même temps, et dans le meilleur des cas désactiver ceux qui pourraient sembler suspects ou inutiles.

de toute façon FF restera quand même plus rapide qu'IE7 et même IE8

si je prend mon cas avec 45 extensions d'installer sur FF j'ai perdu un tout petit peu de réactivité au premier démarrage de Firefox après un reboot, ceci étant du à un réglage particulier. le reste du temps FF est quand même plus rapide, c'est pour dire.

Salut :P

Posté(e)

un BHO dans IE qui merde?

les catalogues winsock à réinitialiser?