Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

infection par clé usb


lsm79

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Laissez moi vous expliquez mon problème et pourquoi le topic "infection par support amovible" n'a pu résoudre mes soucis.

 

Après avoir prêté ma clé usb a la prof, j'ai mis l'ai remise sur mon pc, et s'était trop tard le mal était fait.

 

Ce virus est assez peu commun pour ce qui me semble car il a tout simplement mis tous les dossiers de mon data et des mes clés usb en mode caché et en a crée des raccourcis à la place. De plus les dossiers dont le nom étaient en caractère chinois n'ont même pas eu le droit à ce traitement de faveur car absent des raccourcis.

 

Grâce au topic précedemment cité j'ai pu retrouver mes fichiers d'origines après avoir coché 'afficher les dossiers cachés' et décocher 'masqué les fichiers protégés du système d'exploitation'

 

C'est d'ailleurs surtout le dernier point qui m'a permis de revoir ces dossiers à leur place, mais avec la couleur "fantôme" spécifique aux dossiers cachés.

 

J'ai suivi la procédure du topic en utilisant flash disinfector et ensuite en vaccinant tout le monde, mais le problème persiste et ses foutus raccourcis sont toujours là!!!

 

C'est bien la première fois que je m'inscris sur un forum informatique car d'habitude la lecture passionée fait l'affaire mais ce coup ci pas moyen et du coup ça me fait un peu peur car si j'ai d'autres supports amovibles a brancher sur le pc est ce que cela va se propager à eux aussi.

 

Pour finir dans mes malheurs, depuis que j'ai ce virus sur le pc, au démarrage une fenêtre apparait et me dit: " impossible de charger ou d'executer "C:\Windows\System32\smss.exe:1245845292.vbs" spécifié dans le registre. Verifiez que le fichier existe sur votre ordinateur ou bien supprimez la référence dans le registre"

 

J'ai bien essayé de supprimer la référence mais ce n'est pas possible!!!

 

Alors j'en appele à vos connaissances supérieurs aux miennes pour m'aider à corriger ce défaut ou bien tout simplement à me rediriger vers un autre topic qui traite du même problème. Si je n'ai pas été assez clair sur certains points je vous en prie faites le moi savoir!

 

Merci d'avance à tout le monde, bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Laissez moi vous expliquez mon problème et pourquoi le topic "infection par support amovible" n'a pu résoudre mes soucis.

 

Après avoir prêté ma clé usb a la prof, j'ai mis l'ai remise sur mon pc, et malheureusement cela a lancé la "bête". :P

 

Ce virus est assez peu commun pour ce qui me semble car il a tout simplement mis tous les dossiers de mon disque dur nommé data et des mes clés usb en mode caché et en a crée des raccourcis à la place. De plus les dossiers dont le nom étaient en caractère chinois n'ont même pas eu le droit à ce traitement de faveur car absent des raccourcis. Lorsque j'ouvre ces raccourcis cela me renvoie au bon dossier en ouvrant une nouvelle fenêtre, mais maintenant je ne peux plus utiliser le mp3 car il ne voit que des raccourcis donc comme si y avait quedale!

 

 

Grâce au topic précedemment cité j'ai pu retrouver mes fichiers d'origines après avoir coché 'afficher les dossiers cachés' et décocher 'masqué les fichiers protégés du système d'exploitation'

 

C'est d'ailleurs surtout le dernier point qui m'a permis de revoir ces dossiers à leur place, mais avec la couleur "fantôme" spécifique aux dossiers cachés.

 

J'ai suivi la procédure du topic en utilisant flash disinfector et ensuite en vaccinant tout le monde, mais le problème persiste et ses foutus raccourcis sont toujours là!!!

 

C'est bien la première fois que je m'inscris sur un forum informatique car d'habitude la lecture passionée fait l'affaire mais ce coup ci pas moyen et du coup ça me fait un peu peur car si j'ai d'autres supports amovibles a brancher sur le pc est ce que cela va se propager à eux aussi.

 

Pour finir dans mes malheurs, depuis que j'ai ce virus sur le pc, au démarrage une fenêtre apparait et me dit: " impossible de charger ou d'executer "C:\Windows\System32\smss.exe:1245845292.vbs" spécifié dans le registre. Verifiez que le fichier existe sur votre ordinateur ou bien supprimez la référence dans le registre"

 

J'ai bien essayé de supprimer la référence mais ce n'est pas possible!!! :P

 

Alors j'en appele à vos connaissances supérieurs aux miennes pour m'aider à corriger ce défaut ou bien tout simplement à me rediriger vers un autre topic qui traite du même problème. Si je n'ai pas été assez clair sur certains points je vous en prie faites le moi savoir!

 

Merci d'avance à tout le monde, bonne journée! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je vois que certain ont vu mon message mais il est possible que ce type de malheur n'existe pas en france car personne n'as su répondre, cependant pas de souci!

 

Néanmoins j'insiste un peu pour savoir si vous connaitriez un moyen d'éradiquer ce message d'erreur au démarrage qui est cette fenêtre qui apparait et me dit: " impossible de charger ou d'executer "C:\Windows\System32\smss.exe:1245845292.vbs" spécifié dans le registre. Verifiez que le fichier existe sur votre ordinateur ou bien supprimez la référence dans le registre"

 

Merci de bien vouloir m'aiguiller messieurs dames :P!

 

Bonne journée

 

Bye Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Modérateurs

Bonjour lsm79 :P

 

Voilà bien longtemps que tu as demandé de l'aide, désolé du retard :P Il y a beaucoup de sujets, et certains passent à la trappe. As-tu pu résoudre le souci tout seul ou as-tu encore besoin d'aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...