Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

je pense que j'ai besoin d'un tapis de souris[RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

j'utilise ma Razer Diamond 3G toute fraîche directement sur mon bureau qui est plutôt lisse voir ci-dessous:

p1020928.jpg

le soucis est que depuis quelques temps si je fait un mouvement régulier de droite à gauche ou de haut en bas par exemple j'ai l'impression qu'il y a des "micro-décrochements", si je la manipule sur une serviette qui me sert de repose poignet (parfois) je n'ai pas ces soucis.

Je me demande si la régularité de la surface fait que la souris ne "voit" pas toujours bien le déplacement.

Qu'en pensez-vous ?

Si vous pensez que je dois craquer pour un tapis de souris, que prendre QcK, Razer, CM Storm etc...?

merci pour les avis

Modifié par giorgio911

Posté(e)

Bonjour,

en fait c'est la lumière qui est plus ou moins bien absorbée/reflétée par le bureau :

dans ce cas, soit poser une feuille de papier dessus

soit encore graver quelques stries (ou coeurs avec ou sans date et prénoms) sur la surface du panneau de bois.

Pas même nécessaire de mettre une toile cirée sur le bureau !

L'avantage de la feuille blanche c'est que l'on peut la faire changer chaque jour, c'est hygiénique, le papier !

C'est mon avis.

Cordialement

Posté(e)

donc tu confirmes que la surface est à incriminer quant au soucis que je rencontre?

la feuille imprimée, le grattage au canif pourquoi pas mais c'est pas très esthétique, par contre y a quelques tapis bien noirs sur GrosBill qui me tenteraient, dommage je pensais pouvoir m'en passer..., et comme ma diamondback est rouge je verrais bien celui-ci:

http://www.grosbill.com/html/zoom_image.ht.../zoom/72927.jpg

ou çui-ci

http://www.grosbill.com/html/zoom_image.ht.../zoom/21097.jpg

voire celui-là....

http://www.grosbill.com/html/zoom_image.ht.../zoom/65980.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

le soucis est que depuis quelques temps si je fait un mouvement régulier de droite à gauche ou de haut en bas par exemple j'ai l'impression qu'il y a des "micro-décrochements", si je la manipule sur une serviette qui me sert de repose poignet (parfois) je n'ai pas ces soucis.

cela voudrai dire que ça la pas fait immédiatement?

avant "d'investir" :P dans l'achat d'un tapis de souris (certains sont quand même cher), est ce que tu as essayer de modifier la sensibilité de la souris.

sinon question tapis de souris, sa dépend de ton utilisation, gamer, bureautique, t'as des tapis spécifiques en fonction de ce que tu fais le plus couramment.

moi par exemple j'utilise un fUnc sUrface 1030 (y a deux type de surface)

Salut :P

Posté(e)

ben non au départ il y a 2/3 semaines j'ai pas senti de soucis mais c'est peut être aussi parce que je l'avais pas "en main", quand à la sensibilité je la modifie un peu à la volée,(bureautique, un peu de jeux...) je vais tester tout ça...merci