Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je me permets de solliciter votre aide car dans le cas d'un maquettage IPSEC avec Windows XP je me retrouves avec un cas que je ne comprend pas.

Le but de ma maquette est de créer un tunnel entre 2 postes XP Pro qui sont sur le même LAN dans le seul but de pouvoir sécuriser le lien qui les relis.

Le poste XP1 à besoin de communiquer avec des postes situés derrières le poste XP2 qui fait office de routeur. C'est pourquoi la configuration du VPN IPSEC de Windows XP est configurée pour utiliser le mode tunneling.

Sur chacun des postes je créé donc une stratégie contenant 2 règles chacune :

- une du poste vers tout le monde avec comme adresse de terminaison de tunnel le poste distant

- et une de tout le monde vers le poste avec comme adresse de terminaison de tunnel moi-même

pour que quelque soit le type de flux ils soient tous chiffrés

Dans cette règle nouvellement créée, je n'ai pas activée la règle de réponse par défaut.

Or, si je tente de faire un ping de l'un vers l'autre, je me retouve avec des évènements de sécurité m'indiquant que je n'ai aucune stragégie de configurée.

Par contre, si j'active la règle par défaut, le ping passe correctement, mais du coup ce sont les paramètres de la règle par défaut qui sont en partis utilisés.

Quelqu'un saurait-il pourquoi je ne peux pas faire communiquer mes 2 postes sans activer cette règle par défaut.

Le comportement est vraiment très étrange et je tournes en bourrique depuis plusieurs jours là dessus :P

Merci à tous de bien vouloir m'aider.